Épinal – 4 jeunes voleurs impliqués dans 14 vols !

B.Boulay 16 mai 2017 0
Épinal – 4 jeunes voleurs impliqués dans 14 vols !

Face à la recrudescence de vols à la roulotte et de vols par effraction sur le secteur Champbeauvert, la police met en place un dispositif de surveillance jeudi. Ils interceptent vers 6h, un véhicule qui transportaient 5 occupants.

Envolée de moineaux, tous les occupants s’enfuirent à l’approche de la police.

Du matériel et une carte bleue

Le conducteur, un Spinalien de 19 ans est interpellé. La police retrouve dans le coffre de la voiture, du matériel Hi Fi, un marteau brise-vitre et une carte bleue provenant d’un autre vol commis le matin vers 5h15. 3 d’entre eux, des Spinaliens ou Golbéens âgés de 13 à 18 ans sont finalement interpellés.

14 vols

Les investigations menées permettent de  les confondre dans un raid commis la nuit du 10 au 11 mai sur les secteurs d’Épinal,
d’Epinal et Cheniménil … . 14 vols à la roulotte et de vols par effraction leur sont reprochés. Il s’avère après recoupements que plusieurs raids de ce type pourraient leur être imputés. Les auteurs reconnaissent d’ailleurs leur participation.

Les mineurs en centre et le majeur sous contrôle judiciaire

Les 2 mineurs sont placés en centre éducatif pour l’un et en foyer pour l’autre. Les majeurs sont libres sous contrôle judiciaire. Les auteurs repéraient leurs potentielles victimes en consultant les sites de revente comme Leboncoin. Utilisant les photographies présentées pour la vente, ils repéraient les maisons qui valaient le coup et ils n’avaient plus qu’à aller se servir !

Ouverture d’information

Ils organisaient alors un raid pour commettre les vols à la roulotte et cambriolages sur le trajet. Une ouverture d’information a été décidée sur cette affaire.



Commentez l'article »