Épinal – Accident de scooter mortel, une jeune femme de 25 ans tuée

Cette nuit vers 1h05, un scooter grille un feu rouge à toute vitesse, mais ils n’iront pas très loin. 30 m plus loin, rue Léopold Bourg, le scooter fait plusieurs embardées au niveau du magasin Thill et se couche. La passagère arrière est éjectée. Elle n’avait pas de casque. Sa tête tape violemment contre les barrières de sécurité. Malgré les efforts des secours pour la réanimer, elle n’a pas pu être sauvée.

Le décès de la jeune fille âgée de 25 ans, une Spinalienne, est constaté à 2h. Le conducteur a été protégé par son casque. Il souffre de nombreuses fracture, dont une fracture des côtes et a été transporté au Centre hospitalier d’Épinal, mais ses jours ne sont pas en danger.

La BAC, témoin de l’accident

Une équipe de la Brigade anti criminalité était au feu en 2e position dans une voiture banalisée derrière une autre voiture arrêtée elle aussi, quand le scooter a déboité et grillé ce feu à toute vitesse. Elle a décidé de le suivre pour voir de quoi il retournait et elle a été témoin de l’accident.

Sous l’emprise de l’alcool et du cannabis

Le conducteur âgé de 35 ans est positif aux tests. Il avait 0,95 gr d’alcool par litre de sang et 2 nanogrammes de THC (tétrahydrocannabinol, traces de cannabis). Dans le sac à dos de le jeune femme, les policiers ont trouvé de la méthadone. Ils étaient tous les 2 en traitement.

Le conducteur avait des antécédents judiciaires

Cet homme avait également un casier judiciaire, poursuit le procureur. Il a déjà été condamné à 6 reprises et a fait 8 ans de prison à Pau pour un homicide commis alors qu’il était encore mineur. Plus récemment, il a été condamné à des peines de sursis et mise à l’épreuve, le 13 novembre 2015 pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants et le 18 mai 2016 pour détention de stupéfiants“.

En observation en attendant d’être entendu

L’homme a été placé en observation et les policiers du Service régional de police judiciaire et de la sûreté urbaine d’Épinal attendent le feu vert des médecins pour l’entendre. “On se dirige vers l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire avec circonstances aggravées”, confie le procureur Étienne Manteaux.

Appel à témoins

Le procureur lance un appel à témoins. Il aimerait bien retrouver la voiture qui était à l’arrêt au feu en première position à 1h05 place des 4 nations dans la nuit de mercredi à jeudi, suivie de la voiture de police banalisée ou toute personne ayant des éléments sur cet accident. Si vous avez été témoin de ce drame, appelez le commissariat au 03 29 69 17 17.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page