Épinal – Au carrefour des Arts … Espace cours, coté galerie

B.Boulay 2 décembre 2017 0
Épinal – Au carrefour des Arts … Espace cours, coté galerie

Le Bazar des Beaux Arts bat son plein tout le week-end à l’Espace cours, zoom sur un panel d’oeuvres.

Peintures, photos, graff, bijoux, sculptures terre ou métal,  vases céramique, esquisses, portraits ou objets ethniques, vous trouverez votre bonheur dans ce débordement d’oeuvres passionnées.

Des cadeaux qui ne ressemblent pas aux autres

De quoi faire des cadeaux originaux qui ne soient pas ceux de tout le monde, une attention particulière, un coup de coeur.

Une résonance

Un foisonnement d’oeuvres et d’expressions qui provoquent l’émotion, qui interpelle le visiteur, le fascine ou le séduit. Une rencontre entre les artistes, leurs créations et les visiteurs en quête d’une résonance, de quelque chose qui leur parle, qui les touche.

Mosaïque d’artistes

On y trouve les embrasements de Martine Elhaik, les portraits de Fabian Delacote, les hybrides patibulaires et leur délire organisé. Mais aussi des bijoux en dentelle de Mahia, des perles de bois plus ethniques ou encore les bijoux d’Évelyne Thiery. Parcourues de marbrures filées, les céramiques de Roselyne Norroy gagnent une prestance précieuse. Nouvelle venue, Sylvie Botte propose ses vitraux. Elle anime un atelier à Gérardmer où elle propose aux visiteurs  de réaliser eux-mêmes leur étoile.

Déambulation au coeur des méandres expressives

On y trouve également les sympathique manchots ou autres bestioles de Delphine Dubry, les photos et sculptures de Claude et Odile Anheim, ou celles saisissantes de Jean-Marie Cherruault. Au fond, des esquisses, de voluptueuses et sensuelles sculptures africaines et autre artisanat ethnique … et Kaza à l’honneur sur les chalets du village de Saint-Nicolas .

Commentez l'article »