Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal bouge l’été, pour embarquer !

Du 7 juillet au 18 août à Épinal, le vendredi soir, c’est concert et le mercredi après-midi c’est spectacle, et tout est gratuit !  La ville vous promet une programmation diversifiée et fédératrice, avec des concerts et des spectacles qui embarquent le public.

“Ce doit être une rencontre aussi bien avec des adultes qu’avec les ados, les enfants ou les grands-parents, explique Isabelle Sartori, directrice du festival. On cherche des prestations qui donnent envie de bouger et qui aient de la générosité”.

De la musique qui donne envie de bouger !

En ouverture, Sonando séduit avec de la musique afro-cubaine qui donne vraiment envie de bouger, promet-elle. Puis, on a “les gars dans l’coin”, des rythmes effrénés, des textes déjantés, c’est hyper énergique et ça envoie du lourd avec des chansons énervées qui chauffent !

Du folklore pour un voyage coloré

Cuba encore pour le ballet ! On a du folklore très coloré, très riche qui mérite le détour. Un voyage à Cuba qui ne coûte rien sinon un peu de patience pour retenir sa place. On finit juillet avec du Funk, “du bon, du pur, c’est moderne et c’est à ne pas manquer pour leur première venue en France”.

Le coup de coeur qui scotche le public

En août, Fred Chapellier enchaine Épinal “à peine sorti des vieilles canailles. Du blues avec une voix d’enfer et musicien d’exception”, poursuit Isabelle Sartori. Doolin’ est le coup de coeur “avec de la musique irlandaise actualisée qui vous scotche le public” et on finit avec “Les yeux d’la tête”, un groupe qui embarque, une énergie tout en finesse, des textes engagés, de la sensualité  et une bonne humeur  communicative”.

Coté spectacles, c’est le cirque  !

On démarre avec “Cirque il y a“, un spectacle de rue, un couple d’acroballerie, puis des pieds et des mains, un spectacle tout dans le mouvement et les mimiques, techniques de cirque et Fox Compagnie avec “un spectacle très interactif, ça le fait pour tout le monde “.

Un clown pas commode, plutôt coulisses

Avec “l’arbre à vache” en août, “on a un magicien clown qui bouscule les codes” , clown toujours avec la Compagnie à Tiroir “une vraie démarche artistique, un petit bijou” et pour terminer la saison, un duo très drôle de l’acrocomédie. Bref, une programmation de qualité percutante qui embarque, une vraie scène d’été à ne pas manquer pour un budget de 70K€ !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page