Actualités

Épinal bouge l’été – Zoom sur le concert de clôture avec les Yeuxd’la tête !

Les Yeux d’la tête faisaient la fermeture du Festival Épinal bouge l’été. Il a plu tout l’après-midi mais le public est venu et l’osmose a fonctionné ! Ils ont eu peur … mais les spinaliens en ont réclamé plus !  Il y avait un goût de reviens-y …

Les Yeux d’la Tête” a 10 ans ! Ce groupe de chanson française a démarré sur les scènes parisiennes avec les chanteurs guitaristes Benoît Savard et Guillaume Jousselin rejoints par Éric Allard Jacquin (accordéon), Eddy Lopez (saxophone) et  Emilien Pottier (contrebasse).

C’est de bon goût c’est déjà ça !

Ils savent tout faire pour emmener leur public de Brassens à Sanseverino, de Barbara aux envolées gitanes,  de la Rue Ketanou aux énergies rock, ça bouge et c’est festif ! Impossible de résister au tempo qui s’impose. La foule ondule, marque la pulsion et se gausse des paroles. C’est de bon goût, c’est déjà ça !

De la bonne humeur, de l’énergie

On est là et on est bien. On rit, on crie et on a le coeur en fête. Ça fait du bien d’oublier un peu la pluie, le froid et la rentrée, on prolonge un peu le temps béni des vacances. De l’humour, de l’énergie, de la bonne humeur et de la générosité, ça vibre ! Debout sur leurs principes, on avance à contre vent, ensemble et en musique, ils balancent leur enthousiasme, leurs envies et leurs révoltes.

Aller contre vents et marées

A coups d’humour, l’air de rien, ils sèment un vent de fantaisie, désolé « I don’t speak english », je suis François, je parle patois, mais vous comme eux, « Il faut rêver, rêver encore, et rêver de plus belle. Il faut rêver tellement fort, que nos rêves nous réveillent » et aller contre vents et marées, sans oublier la Saxinette des débuts !

Voyager avec ses tripes pour secouer le cocotier

Voyager avec ses tripes pour secouer le cocotier et rassembler les publics en musique pour ouvrir des portes, à l’heure où le monde dresse des murs … Du swing, du peps, de la puissance, des percussions, ça pulse bon, le décalé, le déchaîné pour une sacrée soirée !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page