Épinal et Chantraine – Interpellés en flagrant délit après une kyrielle de vols à la roulotte

B.Boulay 16 mai 2017 0
Épinal et Chantraine – Interpellés en flagrant délit après une kyrielle de vols à la roulotte

Depuis plusieurs semaines, le quartier situé entre la gendarmerie d’Épinal et la gare était la cible d’une équipe de voleurs à la roulotte. La police a mis en place des dispositifs de surveillance et des patrouilles dynamiques sur ce quartier. Ce matin vers 3h, des malfaiteurs étaient pris en flagrant délit.

Ce mardi matin aux alentours de 3 h, une personne remarque un couple qui casse la vitre de voiture et s’affaire à voler ce qu’ils trouvent. Il signale les faits. Aussitôt la police débarque et surprend les malfaiteurs la main dans le sac.

Pris en flagrant délit

Ils sont placés en garde à vue. Il s’agit de vosgiens, une fille de 16 ans et un jeune homme de 24 ans qui ne réside pas à Épinal, mais qui squattait sur le secteur. Les perquisitions ont permis de découvrir tout un lot d’objets volés, mais les propriétaires ne sont pas identifiés.

Objets retrouvés mais sans propriétaires

Si des victimes de vols à la roulotte dans les quinze derniers jours, reconnaissent leurs affaires, elle peuvent appeler au 03.29.69.17.17  pour les récupérer en s’identifiant. Il est évident que la propriété sera contrôlée.

Ils ont reconnu une série de vols

L’affaire est traitée par le Groupe de Recherches Judiciaires. L’enquête a permis de découvrir que la jeune fille avait fugué de son foyer. Une personne du foyer est venue la récupérer. Les auteurs ont reconnu une série de vols à la roulotte commis en moins 15 jours sur les secteurs d’Épinal et Chantraine. L’enquête se poursuit pour identifier toutes les victimes de ces deux mis en cause. Il y en a près d’une vingtaine. Le jeune homme sera déféré mercredi.






Commentez l'article »