Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – La Saint-Nicolas pour reprendre souffle !

Après les attentats du 13 novembre dont la France se remet à peine, après le constat gravissime du réchauffement climatique et la difficulté des États à aller vers des décisions énergiques et efficaces, les populations aspirent à une trève. Un peu de rêve, un plongeon dans l’imaginaire, une bouffée de merveilleux, pour récupérer et espérer en l’avenir. C’est juste ça que les spectateurs étaient venus chercher ce samedi soir à la Saint-Nicolas. Une évasion et un plaisir partagé.

Et ils en ont eu pour leur compte ! Les contes étaient à la Une avec Schreck, l’âge de glace, Aladin, Hansel et Gretel, mais la littérature avait également la part belle avec Tintin et le Lotus bleu ou le petit prince et son avion rouge.

La fête des lumières

Beaucoup d’éclairages cette année, même pour les fanfares qui clignotent ! Les yeux s’embrasent, l’échine se hérisse de piques lumineuses et le dinosaure crache sa fumée. La magie opère. Éblouis par cette abondance de lumières, on est transporté dans un autre monde. Mais les enfants ne perdent pas le nord ! Les bonbons, les bonbons  !réclament-ils à corps et à cris, trouvant que cette année, on les oublie un peu trop souvent !

Un petit saut par dessus les obstacles

Il y a aussi des héros des jeux vidéo, le célèbre Mario et sa bande étaient du défilé, parce que pour franchir les obstacles, un coup de pouce habile et on saute par-dessus  ! Mais on reste dans les Vosges et il faut ce qu’il faut de bois et forêts, de chasse et de pêche. Et Épinal n’a pas failli en sortant sa magnifique tour Chinoise. Un petit tour de patinoire, une gaufre, une brochette de chocolats et un vin chaud et l’on est prêt pour le feu d’artifice. Un embrasement du ciel qui n’a rien d’explosif et met du baume au coeur !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page