Épinal – L’agresseur présumé de la jeune femme poignardée à la gare est activement recherché

La jeune Spinalienne de 30 ans, mère de famille, a été opérée de la rate. Elle est sauvée, mais l’agression confirmée par le film de la caméra est d’une extrême violence. Steve Ranieri est recherché pour tentative d’homicide. La police lance un appel à toute personne qui pourrait fournir des informations sur l’endroit où il se cache.

Les faits ont été commis sous une caméra. La vidéo est très nette et l’acte est d’une extrême violence, précise le procureur Étienne Manteaux. L’homme est bien identifié sur la vidéo et sa concubine a confirmé son identité”. L’audition a été courte et la victime sera entendue plus longuement sur les circonstances dès que son état le permettra.

Une violence difficilement soutenable

L’agresseur s’est jeté sur elle et la jeune femme a reçu 7 coups de couteau au torse, des coups de marteau sur la tête et des coups de pieds donnés après avoir pris de l’élan à la tête. “C’est une agression d’une violence difficilement soutenable et c’est un miracle qu’elle ait pu s’en sortir !”, commente le procureur. La jeunes femme a subi une ablation de la rate, mais elle est désormais hors de danger.

L’agresseur a déjà été condamné et emprisonné pour des violences

Steve Raniéri s’est enfui. Depuis la police est à sa recherche. Plusieurs tentatives d’interpellation n’ont mené à rien, car les informations n’étaient pas suffisamment fiables. L’homme est connu des services de police pour des violences sur ses compagnes. Il a déjà écopé de 6 condamnations, dont 4 pour violences et 3 concernaient des violences sur ses compagnes. Il était sorti de prison en 2014 après avoir passé 3 ans sous les verrous à Strasbourg.

Toxicomane à l’héroïne

Steve Raniéri est également toxicomane et addict à l’héroïne. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine pensent qu’il se cache sur Épinal. Ils lancent un appel à toute personne qui aurait des informations pouvant mener à sa cache. L’homme est dangereux et doit répondre de tentative d’homicide aggravée sur sa compagne. Ils avaient une relation suivie, mais  c’était un “concubinage instable”.

Appel à témoins

Steve Raniéri mesure 1,88m. Il a le crâne rasé et 2 tatouages : à l’épaule gauche : Angela et à l’épaule droite : RS. (cf photo ci-dessous). Toute personne pouvant fournir des informations doit appeler directement le 17.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page