Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Maison médicale de Courcy , un pari sur l’avenir !

En bois, avec une large passerelle qui protège l’accès, la nouvelle maison médicale offre ses perspectives d’avenir. Autres temps, autres pratiques… Elle regroupe des praticiens de plusieurs disciplines pour travailler en équipe. Proximité et mutualisation offrent encore plus de qualité de service aux usagers et patients.

La médecine telle qu’on la pratiquait nous, c’est fini, déclare le Docteur Marlène Siebler. Si je veux revendre mon cabinet dans une dizaine d’années, il faut qu’il soit accueillant avec un espace suffisant et un secrétariat partagé. C’est le minimum !”. Pour ces praticiens, c’est un pari sur l’avenir !

Un travail d’équipe

D’où la décision de s’associer pour créer ce pôle médical polyvalent. “C’est vraiment ce qu’il faut, complète Anthony Christophe, infirmier. Ici, on a tout, le confort de locaux modernes et opérationnels, les professionnels juste à coté si on a un doute ou si on trouve que la plaie n’est pas saine”.

Médecins, infirmiers et dentistes

Des espaces et des couleurs toniques, que tous trouvent “ joli et accueillant“.  La maison est déjà adoptée ! “Le pôle est construit, il ne reste qu’à le remplir”, déclare Le docteur Siebler. C’est en partie fait. Le cabinet accueille déjà 2 médecins généralistes et le docteur Céline Petitgenêt va rejoindre l’équipe,  3 infirmiers, un cabinet dentaire et la pharmacie François est mitoyenne. 3 psychologues viendront compléter les prestations.

Le paramédical au printemps

Un autre bâtiment devrait venir renforcer l’ensemble pour un pôle paramédical. Il est prévu pour une ouverture au printemps. “C’est un projet privé, insiste le docteur Marlène Siebler. Nous n’avons bénéficié d’aucune subvention“. Mais il a eu le soutien de la ville.

Réalisé en un temps record

Avec un quartier qui se crée, cette maison médicale est une véritable aubaine. “Les terrains sont restés vides longtemps et c’est une satisfaction qu’ils aient été utilisés pour ce pôle médical. La pratique se fait plus exigeante au niveau de la qualité d’accueil et travailler à plusieurs renforce l’attractivité du site. Car en France, nous ne manquons pas de praticiens, c’est la répartition qui pêche, souligne Michel Heinrich, député maire d’Épinal, se félicitant de cette initiative, d’autant plus que le projet a été réalisé en un temps record ! Les 1ères idées ont émergé il y a 3 ans”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page