Épinal – Le village de Saint-Nicolas s’installe au centre ville

B.Boulay 23 novembre 2017 0
Épinal – Le village de Saint-Nicolas s’installe au centre ville

Avec le froid, Saint-Nicolas pointe son nez. Les chalets prennent places. Les guirlandes lumineuses se tirent au km et ça sent bon la cannelle et le sucre.  Une atmosphère de fête gagne la ville. La féerie de la fin d’année et ses petites touches de lumière chaleureuses opèrent dans le noir de la nuit. Ça bouillonne de préparation, d’esprit de fête et de musiques et les soucis s’envolent aussi légers que des plumes.

Comme chaque année, Épicentre sonorise les rues. « C’est près de 5 km de câbles qui seront installés pour alimenter tout l’hyper-centre en ambiance musicale », confie Hervé Poirat, président. et 6km pour la guirlande du sapin d’après les services techniques !

Tout pour des cadeaux artisanaux

Place Pinau et place des 4 Nations, les petits chalets abriteront 32 expo­sants, 12 de plus qu’en 2016. On y trouvera des objets décoratifs et artisanaux ou faits main pour vos cadeaux, des bonnets et des écharpes, des bijoux et des sacs, des casse-tête, des jeux et jouets en bois, des savons et des bougies, des compositions florales …

Espace des gourmets

C’est aussi l’espace des gourmets avec Nougat, pain d’épice, foie gras, Huîtres charcuterie et fromages et tout ce qu’il vous faut pour de bons repas de fête sans oublier bières, vins et champagne. Vous pourrez aussi vous restaurer avec des sandwichs raclette, prendre l’apéritif avec des bretzels ou savourer des crêpes chaudes pour le goûter sur les mesures d’accordéon de Romain Dupuis.

Les artistes plein dos

Les chalets présenteront sur leur dos, une oeuvre reproduite de Kaza, il y en a 25 et elles seront vendues au profit des orphelins des sapeurs pompiers, mais vous pourrez également le retrouver dans la galerie Saint-Nicolas avec les toiles de Fabian Delacôte. Par contre, pour des questions de sécurité, le quai Lapicque sera fermé tout le temps du village de Saint-Nicolas (sauf pour les riverains). Il n’y aura aucune circulation.

Lâcher de lanterne et déambulations

Place des Vosges, on retrouve comme chaque année la patinoire, l’atelier de Père-Noël à la galerie du Bailly avec des horaires plus adaptés (fermé le 24 décembre) et cette année, il y aura un petit train (14h30 et 15h30) et des promenades en calèche, des spectacles, des déambulations, des concerts et des expositions dont celle de Vincent Ganaye auteur de l’affiche de cette édition avec l’incontournable lâcher de lanternes. Ça bouge au village et c’est vraiment sympathique !

de 11h à 19h (20h le samedi) du 24 novembre jusqu’au 31 décembre place Pinau et place des 4 Nations, jusqu’au 7 janvier pour la place des Vosges.

Patinoire à partir du 1er décembre

Commentez l'article »