Épinal – Les animaux fantastiques de la Farmer City seront dans les rues dimanche !

B.Boulay 16 décembre 2017 0
Épinal – Les animaux fantastiques de la Farmer City seront dans les rues dimanche !

Dimanche17 décembre, la ville d’Épinal sera transformée en ferme géantes de  15h à 20h. Veaux, vaches, cochons couvées, mais aussi moutons, chèvres, canards, oies, pigeons …  envahiront les rues.  Et l’ensemble des commerces seront ouverts.

C’est la 3e édition organisée par Épicentre. Pour plus de sécurité, l’hyper centre sera fermé à la circulation et au stationnement, les parkings seront indiqués. Une douzaine de fermes participent et les maisons familiales rurales.

Plus de 150 animaux

Plus de 150 animaux s’installeront de la rue des États-Unis à la place des Vosges pour le plus grand plaisir des enfants. Il y aura même 1 ou 2 tout petits veaux auxquels il faudra  don­ner le biberon. Cette année, pas de restriction pour les volailles ! Vous trouverez également la pisciculture de Xertigny  rue Rualménil les ruchers à hauteur du Monoprix et les lamas à l’angle de la rue des Minimes et de la rue Léopold Bourg.

Des animations et des démonstrations

Une chorale, des accordéonistes, un caricaturiste et plusieurs autres surprises accompagneront cette atmosphère champêtre. Quai des Bons Enfants, vous pourrez assister à des démonstrations de chien de troupeau qui dirigera moutons et canards, mais aussi une piscine de paille pour les enfants ! Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez aussi rencontrer le magicien-sculpteur de ballons et sa mascotte !

Vieux tracteurs et calèche

A découvrir, sur le parking devant le CIC, la chorale Colla Voce de Thaon-les-Vosges et sa quarantaine de choristes, sous la direction de Mme Marchal. Place des 4 Nations le sculpteur sur glace, Laurent LANIER exécutera une oeuvre devant vos yeux durant toute l’après-midi. À l’angle de la rue Paul Doumer, seront exposés de vieux trac­teurs et ce sera le point de départ de la promenade en calèche tirée par un de ces tracteur qui vous promènera dans l’hyper centre.

Des ateliers

4 ateliers pédagogiques permettront aux enfants, de s’initier à la fabrication de farine ou  de jus de pomme où ils pourront presser les fruits et le boire, un atelier de fabrication de beurre, et un 4ème atelier de savons au lait de vaches. De quoi créer une joyeuse effervescence rurale et chaleureusse en plein centre ville !

Les parkings Marché Couvert, Gare et St-Nicolas seront ouverts jusque 20h.

Commentez l'article »