Épinal – Les préservatifs ont du style !

B.Boulay 7 décembre 2017 0
Épinal – Les préservatifs ont du style !

Pour lutter contre le Sida, 10 étudiants de l’ESAL ont créé 5 pochettes artistiques pour des préservatifs. Il y en a 2500 qui seront vendus 5€ la série. Le bénéfice sera reversé pour la recherche contre le sida.

Depuis 3 ans, la Maison de l’Étudiant participe à la lutte contre le Sida. Avec ses partenaires Mutuelle Victor Hugo et Aides, elle demande à des étudiants de l’école supérieure d’art de réaliser une pochette artistique pour des préservatifs.

10 étudiants de l’ESAL en duo

La 1ère année un seul étudiant avait pris en charge la réalisation. La 2e, c’était 2 étudiantes, mais cette année, ce sont 10 étudiants enthousiastes qui ont travaillé en duo ! Ils proposent 5 visuels colorés et sympathiques.

Une commande pour la production

« La sexualité, la prévention et la santé, ce sont des thèmes qui nous touchent et nous concernent. Nous sommes des étudiants très responsables ! plaisantent-ils. Mais ils ont pris goût à l’aventure ! C’est la première fois que nous travaillons avec une commande pour la production avec les contraintes de l’imprimeur. Au début, on avait oublié les bords perdus ».

L’art au service d’une cause

« On est confrontés à la réalité et c’est vraiment motivant de créer pour une cause utile. C’est une vraie chance pour nous ! ». Ils seraient prêts à réitérer l’expérience mais la laisseront aux 2e années qui arrivent.

Ils sont à vendre pour la recherche

Ces préservatifs œuvres d’art seront en vente à la Maison des étudiants, sur le marché des associations caritatives samedi matin et dans les établissements tout au long de la semaine.

Commentez l'article »