Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Opération escargot des salariés de l’aide à domicile

Aujourd’hui, à 14h, à l’appel de la CGT, c’est opération escargot pour les salariés de l’Aide à domicile ! Après un rassemblement devant l’ADMR d’Épinal, environ 45 voitures  circulent au ralenti dans les rues de la ville pour réclamer une amélioration des salaires et des conditions de travail, parce qu’elles le valent bien !

Les aides à domicile demandent une augmentation de salaire, des déplacements correctement indemnisés (0,50€du km) et intégrés dans le temps de travail, la prise en charge de l’assurance pour leur voiture qu’elles utilisent comme véhicule de service.

Une indemnisation complémentaire en arrêt maladie

Parce que c’est un métier difficile, qui nécessitent de porter les personnes quand elles ne le peuvent plus pour la toilette, ou de les soutenir quand elles ont du mal à se lever,  ou d’avoir le moral bien accroché  pour affronter les décès ou autres stress, elles demandent 3 ans d’indemnisation complémentaires en arrêt maladie.

Des aides pour les personnes aux revenus trop bas

Les salariés veulent des conditions de travail correctes et alertent l’opinion sur le fait que de moins en moins de personnes ne peuvent se payer leurs services. Elles réclament donc des aides pour les personnes qui ont des revenus trop faibles.

 

La Direction apporte ses précisions

Il est utile de rappeler que les évolutions salariales et les indemnités kilométriques notamment sont de la compétence des partenaires sociaux au niveau de la branche Aide à domicile. La validation des accords est de la seule compétence du ministre.

12% d’augmentation pour les temps de déplacement
Concernant les temps de déplacement, l’ADMR des Vosges tient à préciser qu’au titre de l’année 2013, ces temps ont été pris en considération. A cet effet, 33 000 heures ont été payées soit une progression de 12% entre 2013 et 2012 et de 70% depuis 2010 !

Solde d’heures négatif effacé
D’autre part, l’annualisation du temps de travail instaurée au sein de l’ADMR fait apparaître un solde négatif. Plus de 6000 heures non travaillées ont été effacées des compteurs.
Enfin, l’emploi direct auprès de particulier employeur fait abstraction de ces temps de travail !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page