Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal Razimont – Un poids-lourd s’encastre sur la rambarde centrale de la RN57 !

Cet après-midi vers 15h45, un poids-lourd polonais qui circulait dans le sens Remiremont-Épinal, perd le contrôle de son engin. Il mord le bas coté, monte sur la rambarde de protection à droite sans réussir à redresser. Sa remorque chargée de 24T de papier recyclé bascule, entraînant le tracteur à sa suite. Il s’immobilise en travers des 2 voies, à cheval sur la rambarde centrale. Le chauffeur est resté incarcéré dans la cabine.

Impressionnant accident que ce camion en travers des voies, la cabine grimpée sur la rambarde centrale. Heureusement, celle-ci était en béton et elle a stoppé la course du camion fou, l’empêchant de traverser la RN57 en sens inverse !

Du papier recyclé pour Norske Skog

Le chauffeur s’est retrouvé complètement coincé dans les tôles de la cabine encastrée sur la rambarde. Il venait d’un centre de tri d’Isère et transportait du papier recyclé qu’il devait livrer à la papeterie Norske Skog à Golbey.

Le chauffeur est coincé dans la cabine

Les sapeurs pompiers d’Épinal, Cheniménil-Docelles et Éloyes ont dû découper le pare-brise et la carrosserie pour le désincarcérer. Il a fallu 4h00 pour y parvenir. Heureusement, le chauffeur est conscient et ne semble pas trop gravement atteint. Mais ses jambes étaient coincées et le diagnostic nécessite des examens plus approfondis.

Déviation par Arches et la RD157

L’accident a  créé un bouchon sur des kilomètres et ce n’est que vers 17h30 qu’une ouverture a pu être faite dans la glissière pour libérer les véhicules et les camions qui ne pouvaient pas faire demi-tour. Ils ont été déviés vers Arches et l’ancienne route RD 157, qui du coup s’est retrouvée saturée.

La BMO et le PSIG  en renfort

Ce sont les gendarmes de la brigade d’Épinal qui sont chargés de l’enquête. La brigade motorisée de Remiremont et le peloton de surveillance et d’intervention d’Épinal sont venus en renfort assurer la sécurité. Une fois la déviation installée et le chauffeur dégagé, il a fallu procéder au relevage du camion. Le retour à la normale n’a eu lieu que vers 22h.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page