Épinal – Un espace Néo-Business au Centre d’affaires

B.Boulay 27 septembre 2017 0
Épinal – Un espace Néo-Business au Centre d’affaires

La Caisse d’Épargne crée un espace dédié aux Start-Ups et entreprises innovantes en partenariat avec la CCI des Vosges et la Communauté d’agglomération d’Épinal. Cet espace Néo-Business intègre le Centre des affaires et bâtiment LOR’nTECH.

Cet espace met à disposition 6 chargés d’affaires spécialisés, managés par Audrey Wendling, qui apporteront leurs conseils aux porteurs de projet. Ils proposeront également un service financier avec un prêt innovation, le crowdfundig en capital avec Happy capital et Seventure Partners. Enfin, le hub Néo-Business offre une plateforme digitale pour échanger autour des projets et développer des synergies.

A chaque hub sa spécificité locale

Plusieurs Hubs existent dans la Région à,  Nancy, Metz, Charleville-Mézières et Troyes. « Chacun a sa particularité pour être proche du terrain« , témoigne Jean-Christophe Labbe, directeur du Centre d’affaires Sud Lorraine de la Caisse d’Épargne. A Épinal, l’accent est mis sur le numérique avec la prochaine ouverture d’une 2e session de l’école numérique Simplon, le cluster Cinestic et les objectifs que se sont données les villes du Sillon Lorrain avec le label LOR’nTECH.

 Des conditions intéressantes pour les entreprises

« Un projet évoqué assez vaguement il y a 2 ans avec Benoît Mercier et qui trouve sa concrétisation aujourd’hui, se félicite Michel Heinrich, président de la CAE. On crée des conditions intéressantes pour les entreprises. Elles disposent maintenant d’une série d’outils pour avancer. Il reste à mieux communiquer pour les faire connaître. » « C’est ensemble que nous allons pouvoir relever le défi du numérique », conclut Gérard Claudel, président de la CCI des Vosges, en annonçant la prochaine mise en place d’un fonds spécifique dès 2018 pour aider les start-ups.

Commentez l'article »