Épreuve spéciale du Rallye de France-Alsace, c’est Vendredi !

B.Boulay 2 octobre 2013 0
Épreuve spéciale du Rallye de France-Alsace, c’est Vendredi !

Vendredi, se déroule la spéciale « Vosges-Pays d’Ormont ».  Ce rallye de France constitue la 11e manche du championnat de rallye du monde (WRC) 2013-2014. Une reconnaissance de la qualité de l’organisation qui promet un spectacle grandiose pour les amateurs de sport automobile.

L’épreuve vosgienne, 2e étape du Rallye, est l’étape qui a subi le plus de changements. Elle a été raccourcie d’une trentaine de kilomètres, la version 2013 fait 34,34 km. Mais c’est la plus longue épreuve du Rallye France Alsace, qui totalise 1247,80 km, dont 312,14 km d’épreuves spéciales. Le reste servant à relier les spéciales entre elles.

Un tronçon inédit

La spéciale Vosges-Pays d’Ormont propose un 1er tronçon inédit depuis le col des raids avec une portion qui rejoint St-Jean d’Ormont. Elle rentre sur le Ban-de-Sapt pour reprendre le tracé connu.

88 équipages concurrents

88 équipages concurrents seront au départ, avec 30 nationalités, 1 femme pilote, 4 jeunes pilotes de l’équipe de France FFSA Rallye, et des pilotes connus comme Sébastien Ogier, Robert Kubica, Thomas Joris et bien sûr, Sébastien Loeb !

Une plateforme pour personnes à mobilité réduite

 Depuis 2011,  le Conseil Général des Vosges installe un espace pour personne à mobilité réduite  (Coordonnées GPS : N 48°22’38.65  E 7° 1’33.18 ; suivre Espace Conseil Général depuis la mairie de Senones). L’Espace PMR pourra accueillir jusqu’à 75 personnes en fauteuil roulant simultanément.

Un parking leur sera réservé à proximité et ils pourront trouver sur place toutes les commodités aux normes. L’accès à cet espace réservé est gratuit.

Un espace VIP

Cet espace sera réservé aux entreprises partenaires, aux ambassadeurs des Vosges et aux élus.

Un écran géant

Pour la 2e année consécutive, sur le stand du Conseil général des Vosges, il sera possible de suivre la retransmission en direct, sur Sport+, de l’intégralité du Rallye de France-Alsace grâce à un écran géant. Vues aériennes, caméras embarquées, vous pourrez suivre des nterviews à chaud aux points stop et au parc d’assistance… On vous offre le Rallye de France-Alsace de l’intérieur !

 RandoMobile®

Innovation, la toute nouvelle application smartphone (RandoMobile® née d’un partenariat avec la Fédération française de randonnée) à télécharger sur l’App Store et Google Play, contribuera à limiter les déplacements en voiture. Elle permettra aux spectateurs  de se déplacer à pied ou en vélo en toute sécurité d’un stand à un autre par un guidage GPS ludique.

 Sportez-vous Vosges !

Pour les Vosges, cet événement médiatisé est une formidable opportunité de mettre en valeur son territoire et de  faire découvrir à plus de 180 millions de téléspectateurs, ses paysages forestiers, ses villes à taille humaine et ses villages. Quant aux spectateurs, ils profiteront en direct de la qualité de vie et des produits du terroir qui font sa réputation !

http://www.actu88.fr/rallye-france-alsace-a-pied-ou-en-velo-cest-facile-avec-ra

http://www.actu88.fr/asides/une-plateforme-pour-les-personnes-en-fauteuil-roulant-au-rallye-france-alsace/ndomobile/

 

Commentez l'article »