Etival-Clairefontaine – Lancement de la fusée « Colombia 2016 Stivalienne »

B.Boulay 14 juin 2016 0
Etival-Clairefontaine – Lancement de la fusée « Colombia 2016 Stivalienne »

Le 11 juin à 17h, Étival-Clairefontaine faisait la foire, avec un marché artisanal de plus de 40 stands ! Une journée festive qui s’est poursuivie avec le lancement de la fusée Stivalienne et l’embrasement des feux de la Saint-Jean.

Cette journée organisée conjointement par l’harmonie et le comité des fête a attiré environ 1000 personnes. Toujours fidèles, les deux clubs de majorettes ont fait des démonstrations régulières.

Cap canaveral 88

La commune est devenue pendant quelles heures Cap-Canaveral 88. Le lancement de la fusée « Colombia 2016 Stivalienne » a décollé avec succès à côté de la tour de contrôle « la Chavande » devant un public émerveillé. Le comité des fêtes et l’orchestre d’harmonie Etival-Moyenmoutier avaient passé de longues heures à construire cette base de lancement et à y installer la première fusée vosgienne pour l’espace.

Incendier la tour de lancement

Après ce décollage, il a été décidé d’incendier la tour de lancement pour effacer toute trace de cet envoi à destination secrète dans la galaxie stivalienne. Les deux solides équipes préparent déjà l’opération 2017 et elles ne manquent pas d’imagination loin de là !

Gilou

Commentez l'article »