Evènement – L’Aéroclub, pour vous aussi !

B.Boulay 10 septembre 2012 0
Evènement – L’Aéroclub, pour vous aussi !

L’aéroclub Epinal-Dogneville profitait ce week-end de la rencontre Spinawatt d’aéromodélisme pour ouvrir ses portes au public.

Opération séduction pour l’aéroclub d’Epinal-Dogneville ! Tout un week-end pour vous convaincre que voler n’est pas réservé à une élite. « C’est une pratique accessible à tous », plaide avec ardeur, Lionel, pilote chargé de la communication.

Bien sûr, obtenir le brevet de pilote européen coûte entre 6000€ et 9000€, un choix ! « Je n’ai pas acheté de voiture et j’ai mis l’argent dans ma formation», argumente Lionel. Il est vrai qu’il est possible d’échelonner la formation sur plusieurs années.

L’aéroclub dispose de 3 Tecnams et d’un DR400 diesel de 4 places. A cette flotte s’ajoutaient ce week-end pour les baptêmes, deux avions appartenant à des pilotes.

La section ULM tournait également avec deux appareils. Soit 50h de vol pour des baptême et 500 personnes sur le site en comptant toutes les manifestations.

Qu’est qui fait voler les hommes ?

Jacky Arnoux, instructeur chef pilote, a 18 000h de vol à son actif. Il est intarissable sur l’école du club agréée par l’aviation civile et ses instructeurs salariés. Actuellement, elle forme 40 élèves et compte maintenir ses effectifs à ce niveau.

Pour lui, voler, c’est le rêve de tout homme. « Rien n’est plus magique que d’évoluer dans la 3e dimension et de dompter la machine, affirme-t-il. Quand on est aux commandes, on ne pense qu’à ça ».

Pourquoi pas un petit voyage ? « «La vitesse de croisière est de 200km/h. En une heure vous êtes au Touquet, en 3h à Marseille. Vous y passez la journée et vous remontez dans l’avion ». Tentant…mais la logistique est un peu plus compliquée que le chef pilote ne le suggère…

http://cda88.free.fr/lfse/

Commentez l'article »