Faucompierre – Opération escargot pour sauver leur classe !

B.Boulay 6 avril 2015 0
Faucompierre – Opération escargot pour sauver leur classe !

Le regroupement pédagogique intercommunale de Faucompierre risque de perdre une classe. ce qui provoque la colère des parents et des élus. Un collectif de défense s’est créé pour défendre le RPI. Demain après-midi, ils seront dans la rue pour protester la suppression de cette classe.

Le regroupement pédagogique intercommunal rassemble les écoles de Faucompierre, Laveline-du-Houx et Rehaupal.  A la prochaine rentrée, 49 élèves sont attendus pour la rentrée 2015 et 56 pour 2016.

4 à 5 niveaux par classe et des maternelles avec les CP

La suppression d’une classe pour le collectif oblige à avoir 4 à 5 niveaux par classe, à mélanger les maternelles et les CP. Pour la rentrée 2016, les 2 classes auraient 27 et 29 élèves. Le collectif refuse que « des calculs froids technocratiques conditionnent la qualité de vie à l’école de leurs enfants ». Il redoute la dégradation de la qualité de l’enseignement et à terme la fermeture du regroupement pédagogique.

Escargot …

Pour se faire entendre, le Collectif de défense du regroupement pédagogique invite  à une opération escargot jusqu’aux services de  l’Inspection académique. Le collectif fait également circuler une pétition que vous pouvez signer sur le site internet :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=sauverpi

 

Commentez l'article »