Festival du film fantastique – Les 9 jeunes du jury en formation

B.Boulay 18 janvier 2018 0
Festival du film fantastique – Les 9 jeunes du jury en formation

Les 9 jeunes issus des lycées du Grand Est option audiovisuelle, qui constituent le Jury Jeunes du Festival de Gérardmer, sont arrivés ce matin à l’Agence territoriale d’Épinal pour une journée de formation.

Ils ont leur prix et fonctionnent très sérieusement comme un jury professionnel, mais pour ça, il leur faut quelques clés et outils de décryptage. C’est ce qu’ils sont venus apprendre ce mercredi.

9 lycéens

La région Grand Est de nouveau partenaire de cette 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer leur offre cette opportunité de choisir leur film. Jury à part entière, c’est une expérience unique pour ces 9 jeunes qui remettront leur Prix lors de la soirée de clôture du festival !

Avoir des outils de décryptage

Ils  sont accueillis par leur marraine et parrain, Élisabeth Del Genini, conseillère régionale, vice-Présidente de la Commission Jeunesse et Thierry Vigneron, producteur et réalisateur soutenu par la Région. Ces jeunes ont entre 17 et 19 ans. Ils avouent qu’ils ne connaissaient pas vraiment le Festival, si ce n’est de nom, et c’est leur professeur qui les a incités à participer.

Des stars et des réalisateurs à portée de main

Aujourd’hui, ils sont excités, le coeur un peu battant à l’idée des rencontres qu’ils vont faire en direct pendant la semaine du Festival ! « Un réseau de stars et de professionnels à portée de main » s’enthousiasme Mathilde, c’est magique ! Ils sont curieux de découvrir les films -ils sont là pour ça- mais aussi les ambiances et atmosphères !

Le jury

Stéphanie Klein, lycéenne en Terminale L au Lycée Marc Bloch de Bischheim est la président de cette 25e édition.

Tristan Kedzierski – Lycée Frédéric Kirschleger (Munster)
Stéphanie Klein – Lycée Marc Boch (Bischleim )
Elsa Schackis – Lycée Stanislas (Wissembourg)
Romain Vauthier  –  Lycée Jean-Baptiste Vuillaume (Mirecourt)
Bettina Ciano  –  Lycée Jean XXIII (Montigny les Metz)
Alexandre Milhano – Lycée De La Communication (Metz)
Mathéo Tissier –  Lycée George Clémenceau (Reims)
Mathilde Hebert– Lycée Gaston Bachelard (Bar sur Aube)

Commentez l'article »