Folles journées du vélo – Ça roule !

B.Boulay 11 septembre 2016 0
Folles journées du vélo – Ça roule !

Cette après-midi, le vélo parade à Épinal ! Moins de monde pour cette 2e édition, mais toujours de l’enthousiasme, de l’imagination. A Épinal, on recycle les vélos avec art.

Au village sans prétention, le vélo joue sa réputation. Vélos en bambou, handivélos, marquage des vélos, vélo centrale musculaire … vous trouvez tout sur le vélo !  Encadrée par les clubs vélo, pisteuses en tête en giropode, la parade fait son spectacle ! Cette année, le colportage se recycle.

Re-cycle-âge au Cyclovad

Les supers héros du recyclage démarrent jeunes et on pirate même en recyclage … Recyclage également des générations 1900, pas trop mal conservées, il faut l’avouer ! Recyclage du pain picoti, picota, la poulette s’est perchée sur son vélo. La Racyclette recycle plus naturel avec son magnifique attrapeur de rêves et son anémomètre en bouteille. Il y a de l’idée et des talents.

Peace and love à vélo

Pour les plus de 12 ans, on recycle les années 60, le mouvement Peace and love, hippies and co. C’est coloré, fleuri, cool, ethnique et zen … et travaillé. Un petit nuage de positivisme dans un monde torturé. A vélo, on y croit, »tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil !« . À Épinal, on fait du vélo, y’a rien de tel quand on s’éclate à bicyclette, pour décompresser quand le compteur est à zéro, à Épinal, on fait du vélo ! Et demain, c’est balade  !

 

Commentez l'article »