Foot – Le match Raon-L’Étape – Strasbourg, dimanche à La Colombière !

B.Boulay 28 mai 2013 0
Foot – Le match Raon-L’Étape – Strasbourg, dimanche à La Colombière !

 Foot – Le feuilleton continue… Qui de l’US Raon-L’Étape ou du RC Strasbourg montera en National ? La rencontre semble arrêtée à dimanche 16h30 à La Colombière à Épinal.

Le choix du terrain de rencontre aura été un vrai roman à rebondissements multiples.

Épisode 1 : La rencontre de Football entre les clubs de Raon l’Etape et Strasbourg devait se jouer samedi 25 mai au stade de Raon-L’Étape. Le club Strasbourgeois ayant annoncé plus de 2000 supporters, le stade de Raon-l’Étape ne suffisait plus. La Fédération Française de foot veut délocaliser le match.

Épisode 2 : Après plusieurs heures de discussion ardue, il a été question de jouer le match au stade de la Colombières à Épinal, qui semblait un site adapté et vosgien.

Risque de débordements

Épisode 3 : Mais les visiteurs de Strasbourg ont été limités à 5% de la capacité visiteurs du stade, donc à 350 supporters. Tollé général à Strasbourg ! Les supporters menacent de mobiliser largement et d’envahir Épinal coûte que coûte, alors que le Festival des Imaginales bat son plein. Le match est donc reporté pour des conditions de sécurité.

 Un site  qui autorise un accueil optimal et sécurisé

Le 25 mai, le Préfet des Vosges est saisi d’une demande de la Fédération Française de Football en vue de l’organisation de cet évènement ce prochain week-end, sur des bases permettant un accueil optimale des supporters dans de bonnes  conditions de sécurité.

Épisode 4 : Il est question du stade de Nancy, mais les créneaux ne sont pas disponibles. D’autres rencontres et tournois sont au programme.

Dimanche à la Colombière à Épinal

Épisode 5 : Une réunion s’est tenue cet après-midi en préfecture des Vosges, ce mardi 28 mai à 16 h. Les différentes parties concernées y étaient représentées : Fédération Française de Football, clubs sportifs, Représentants de l’État, ville d’Épinal, services de sécurité pour arrêter les modalités de ce match.

A l’issue de cette séance de travail, il a été décidé d’organiser la rencontre  le dimanche 2 juin 2013 à 16h30 au stade de la Colombière à Épinal.

Dispositif de sécurité renforcé

Pour prévenir les risques de débordements, un important dispositif sera déployé pour sécuriser les abords du stade et les axes routiers autour d’Épinal. Les bus et les véhicules légers transportant des supporters seront placés sous haute surveillance. Les forces de l’ordre travailleront de concert, la police sera plus spécifiquement chargée de la sécurité aux abords du stade, la gendarmerie assurera la surveillance des différents axes et autour d’Épinal.

les effectifs et les moyens sont mobilisés au maximum. Tout est prêt pour accompagner cette rencontre sportive et permettre que ce soit une fête !

 

 

Commentez l'article »