Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Gérardmer – Grosse fuite de gaz, 30 familles passent la nuit à la Halle des sport !

Dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit, une grosse fuite de gaz s’est déclarée dans un coffret de distribution boulevard de Saint-Dié sur le quartier de la Croisette. Une trentaine de personnes a dû être évacuée.

Un périmètre de sécurité assez large a été défini car la fuite portait sur un coffret de distribution, sur une conduite de 16 bars, avec une station essence à une centaine de mètres de là et un risque non négligeable d’explosion.

30 familles évacuées

Les familles du périmètre, 30 adultes et 5 enfants ont dû être réveillés et évacués à la Halle des sports. Les adjoints de la ville, Anne  Chwaliszewski et Pierre Imbert ont assuré la logistique et distribué  des boissons chaudes, café et chocolat.

Défaillance technique

Un technicien GrDF s’est rendu sur place, mais du fait de l’importance de la fuite,  il a fallu attendre l’intervention d’un ingénieur qui venait de Varangéville (54) et avait les agréments pour ce niveau d’intervention. La fuite semble être provoquée par une défaillance technique.

Un PC mobile

Une trentaine de sapeurs pompiers de Gérardmer ont installé leur poste de commandement mobile pour gérer la situation et assurer la sécurité en collaboration avec les gendarmes de la brigade de Gérardmer.

Retour à la normale vers 4h

La fuite a été colmatée vers 3h30, sans qu’il n’y ait de gêne au niveau de la distribution. Les familles ont pu regagner leur foyer vers 4h.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page