Gérardmer lance les 48h de l’innovation !

Vendredi 6 et samedi 7 novembre, l’espace Innov’Lac propose aux professionnels et particuliers de découvrir le nouvel atelier de fabrication numérique et tout ce qu’on peut en faire en productions innovantes, prototypages, …  Démonstrations, conférences, témoignages de Start-Ups vosgiennes, expositions et animations pour vous convaincre d’utiliser cet outil qui révolutionne les pratiques.

Innov’Lac, c’est une plateforme de l’innovation qui commence avec un atelier de fabrication numérique. Lancé en juillet, l’atelier doit se faire connaître pour connaitre le développement  pressenti. Vendredi et samedi, vous pourrez découvrir l’atelier et ses application de manière ludique.

Réaliser des projets avec peu et en un temps record

Il s”adresse a tous ceux qui ont des projets et veulent réaliser des prototypes, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Les idées deviennent réalité avec peu et en un temps record ! Et l’espace vous amène à côtoyer des experts, des professionnels, des universitaires, des passionnés, qui vous amèneront à des partages d’expériences enrichissants.

Innovation collective

Dès 10h vendredi, des visites commentées auront lieu toutes les heures avec des thèmes comme l’intérêt d’un atelier d’innovation collective pour les professionnel, le prototypage, les compétences mises à disposition, l’atelier et ses outils de CAO et production, salle de coworking, projets innovants et leur prise en charge, la formation à l’innovation.

Créer de l’emploi sur des territoire à faible densité

A 17h30, 2 conférences  en direction des professionnels sur l’innovation sur les territoires à faible densité et l’innovation collective et par projet. pour Gérardmer qui contitue un territoire à faible densité, c’est un enjeu majeur. Le pari est d’installer une émulation collective qui amène l’émergence de projets, d’activité et d’emplois et génère en parallèle du lien social.

Des projets artistiques … aux professionnels en passant par l’innovation sportive

L’espace propose de construire son drone, son éolienne, présente le projet artistique de Maxime Acker et d’autres projets plus techniques comme le mobilier connecté de Martin Lecomte.  Samedi 7 novembre à 17h, on vous parlera sport et projet innovant avant un apéro concert pour clôturer l’événement.

www.innovlac.fr

16, rue Charles de Gaulle, place du Tilleul à Gérardmer – Pierre Laipe : 06 87 16 82 63 – contact@innovlac.fr

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page