Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Gérardmer – Des Tags contre une élection qui ne passe pas !

A la suite des résultats de l’élection présidentielle, il semble qu’un ou plusieurs individus aient exprimé leur rage à coups de bombes (graphiques). Une série de tags a été découverte ce matin dans le centre ville de Gérardmer, à Xonrupt-Longemer et  à Ban-sur-Meurthe-Clefcy.

Il semble que ce soit les mêmes auteurs qui aient taggué les lieux où ils passaient. Les tags semblent suivre un circuit logique de déplacement de Gérardmer vers Ban-sur-Meurthe-Clefcy.

Tags anticapitalistes

Les habitants ont eu la désagréable surprise de découvrir des inscriptions signées « Acab », (un slogan anglais hostile à la police utilisé par certains militants anticapitalistes), des insultes contre Marine Le Pen et contre Emmanuel Macron, “Vive la Raie publique”… inscrits sur la façade d’un commerce. Bref, les résultats ne passent pas ! D’autant que les bombes étaient bleu/blanc/rouge …

Ils taguent tout sur le passage

Les auteurs ont tagué en passant un véhicule de société, un passage piéton, les pavés ou  la sculpture de grès sur la place des Droits de l’homme. L’église n’a pas été épargnée, pas plus que la maison de la montagne, qui avaient juste le tort d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Il semble que ce vandalisme ne soit que l’expression d’une rage irrépressible.

Aussi à Ban-sur-Meurthe-Clefcy

Les gendarmes de la brigade de Gérardmer ont fait les relevés et mènent les investigations. D’autres inscriptions ont également “fleuri “à Ban-sur-Meurthe-Clefcy. Ce sont les gendarmes de la communauté de brigades de Fraize qui est chargée de l’enquête.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page