Gerbamont – Jean-Paul Burlet s’installe sur les hauteurs

B.Boulay 31 août 2016 0
Gerbamont – Jean-Paul Burlet s’installe sur les hauteurs

Magnétiseur, guérisseur, réfléxologue, … Jean-Paul Burlet travaille au mieux-être des hommes, des femmes et des enfants. Il intervient également pour vos animaux ou en géobiologie pour la ré-harmonisation des champs magnétiques de votre maison. Mais ce type de pratiques demande un univers zen. Il a choisi les hauteurs de Gerbamont.

La route serpente en épingle à cheveux et virages serrés. Par endroits, il est impossible de se croiser. Vous montez en vous demandant si ça s’arrête un jour. Vous avez un peu l’impression d’aller au bout du monde … et puis légèrement en contrebas, vous découvrez la pancarte « Magnétiseur ».

Proche de la nature

A ce stade, vous avez déjà extériorisé une partie du stress qui vous « pourrit » la vie. Le cadre est verdoyant, calme, proche de la nature. C’est ce qu’il faut à Jean-Paul Burlet pour aider les gens à se régénerer.

Le lien avec l’univers

Le thérapeute a besoin de faire le vide, de percevoir presque physiquement ce lien avec l’univers. Quand tout respire la sérénité, il est plus facile de trouver en soi, l’énergie nécessaire. « Les gens arrivent avec une brouette chargée de tout ce qui perturbe leur vie et leur santé », illustre Jean-Paul Burlet, et parfois, ça pèse tellement qu’on ne peut plus avancer.

Hérédité, ondes perturbatrices

 » Je fais un rapide tour d’horizon de l’hérédité génétique et psychologique, explique-t-il. Le père la mère, les frères et soeurs, c’est dans l’ADN. On discute des soucis de santé et des ondes magnétiques qui pourraient amener une perturbation, comme le micro-ondes, TV, téléphone portable,lit électrique,  lignes de chemin de fer, éoliennes, panneaux solaires ou tout simplement la voiture sous la chambre ».

Mental, physique et spirituel

La discussion devient alors plus personnelle. « On va parler du mental, du physique et du spirituel et essayer de voir quelles sont les interactions entre ces différents champs », poursuit-il. Il vous envoie une interprétation, un ressenti et observe vos réactions. Il utilise également le pendule pour tester votre énergie sur les différents organes, et contrôle après la séance le travail accompli.

Combinaisons chiffrées pour le retour à la norme

En plus du travail des mains à partir des points d’acupression (pression sur les points d’acupuncture pour soulager des douleurs, du stress …), il utilise des combinaisons chiffrées. « Chaque maladie correspond à un écartement de la norme. A chaque mal correspond une combinaison chiffrée qui réalise le réglage de l’organisme par rapport à la norme. Notre vie est régulée par des rythmes. Les planètes font une rotation périodique autour du Soleil, la terre tourne autour d’elle-même et nos cellules ont leur propre rythme. Tous ces rythmes doivent s’harmoniser.

Vibrations et résonances

Le thérapeute pose le principe que derrière chaque nombre, comme derrière chaque mot, il y a une structure vibratoire spirituellement énergétique. En lisant une combinaison chiffrée, on émet une vibration qui vous met en résonance avec d’autres personnes qui ont le même mal ou le même problème. Cette connexion permet d’agir dans le sens d’une régulation.

Avec les animaux aussi

Jean-Paul Burlet travaille aussi à cette harmonisation avec les animaux, à distance et sur photo. Autre champ d’action, il peut s’attaquer à votre maison pour en ré-harmoniser les champs magnétiques et ca peut-être un atout qui facilite la vente. Mais prendre la personne dans sa globalité et son environnement, permet souvent de comprendre et résoudre des problèmes dans lequel vous sembliez engluer.

Jean-Paul Burlet – Col de la fouchure, Les plateaux -88120 Gerbamont

06 84 47 19 98 – lessence-ciel@orange.fr

Commentez l'article »