Géroménil – Un agriculteur d’Hadol se tue dans un accident de la route

B.Boulay 22 janvier 2015 0
Géroménil – Un agriculteur d’Hadol se tue dans un accident de la route

Ce soir vers 20h, un accident se produit entre 2 voitures sur la D44 entre Hadol et Arches à hauteur de Géroménil. Le choc frontal a coûté la vie à Bernard Souvais, décédé presque aussitôt d’un écrasement du thorax.

Bernard Souvais roulait sur la D 44 au volant de sa clio, quand pour une raison encore indéterminée, il a perdu le contrôle de sa voiture, s’est mis à zigzaguer et est venu percuter l’Audi qui arrivait dans l’autre sens. Le conducteur, 39 ans, d’Hadol rentrait de son travail. Il a tenté une manoeuvre désespérée, mais il n’a pas pu l’éviter.

Le choc a été fatal au conducteur de la Clio

Le choc frontal a été d’une extrême violence et n’a laissé aucune chance au conducteur de la Clio, responsable de l’accident. Quand les secours sont arrivés, L’homme était en arrêt cardiaque. Le médecin du SAMU attribue sa mort au traumatisme de la cage thoracique, qui a provoqué une hémorragie interne. Il faut préciser qu’il n’avait pas bouclé sa ceinture ! Un geste oublié qui lui a coûté la vie. Il avait 73 ans et travaillait sur une exploitation agricole à Hadol.

Le conducteur de l’Audi légèrement blessé

Les sapeurs pompiers venus de Xertigny, Épinal et Arches n’ont rien pu faire pour le sauver. Ils ont emmené le conducteur de l’Audi, légèrement blessé et choqué au Centre hospitalier d’Épinal.

Les gendarmes enquêtent sur les causes de l’accident

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Xertigny sont chargés de l’enquête, pour déterminer ce qui a pu causer cette perte de contrôle. Les analyses d’alcoolémie et stupéfiants ont été effectuées. Le lieutenant Dominique Morel, adjoint au commandant de la compagnie de Remiremont était sur place, ainsi que le Capitaine Jean-Luc Petit, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière.

Commentez l'article »