Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GESN – Que le rouge s’impose sur tous les bassins !

Vœux obligent, le club de canoë kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord annonce ses objectifs pour la prochaine saison. « Le rouge sur tous fronts ! », décrète Pierre-Paul Banzet, président. (Le rouge est la couleur du club)

La conférence de presse se déroule au Club House. C’est la 1ère réunion dans ce nouvel espace.

Nouveau Club House

« Un lieu qui permettra au club d’accueillir des gens de l’extérieur et de rassembler toutes les pratiques sportives de haut niveau », se réjouit le président. Un Club House dont le GESN deviendra propriétaire par crédit bail.

2013, une année performante

Gauthier Klauss et Matthieu Péché sont champions d’Europe par équipe et vainqueurs de la coupe du monde. Mathieu Biazizzo est champion du monde en K1 pour les moins de 23 ans et champion de France senior. « Se qualifier en senior à moins de 23 ans  est assez rare pour être souligné ! », insiste Richard Péché, chargé de la communication. Et Charlotte Abba prend la 1ère place par équipe au championnat d’Europe junior.

1 titre reconquis en classement perpétuel

Le club affiche également avec fierté son titre reconquis de 1er club français au classement national perpétuel, et pour 2014, il veut y ajouter, le titre de Champion de France des clubs ! D’autant plus que l’épreuve se déroulera à Épinal les 4 et 5 octobre (En 2013, le GESN n’a décroché qu’une 2e place).

1 bateau par catégorie

Le GESN veut placer en équipe de France, un bateau dans chaque catégorie, seniors, moins de 23 ans et junior.

2e objectif  annoncé : au moins un podium par catégorie (Canoë1Homme, C1Dame, C2H, Kayak1H, K1D) et un par tranche d’âge (cadet/senior/junior). « C’est un excellent moyen d’être bon sur la durée », précise Richard Péché. Le club prépare la relève.

Sélection en équipe de France

Le GESN compte 11 athlètes pour 10 bateaux engagés en Nationale 1 et 6 plus jeunes qui évoluent en Nationale 2.  Les sélections (appelées les piges) auront lieu en avril à Metz pour les Juniors et mi mai à Pau pour les moins de 23 ans et les seniors.

Préparation accrue

Le club met l’accent sur la préparation aux courses de sélection. « Ca a bien marché en 2013, constate Julien Gaspard, vice-président et directeur technique. Il n’y a qu’à apporter encore quelques améliorations et créer des équipes de soutien ».

Objectif championnat du monde

Cette année, les athlètes se focaliseront sur les championnats du monde en avril à Sydney en Australie pour les moins de 23 ans, et en septembre à Deep Creek aux USA pour les seniors.

Marc Biazizzo se concentre sur le duo en C2 avec Jimy Bercon et ne se présentera pas en individuel. Son objectif ? Se classer dans les 10 premiers bateaux aux Championnats du monde en C2 !

Travail et entrainement

Gauthier Klauss et Matthieu Péché vont devoir mener un travail en Marketing pour la SNCF pour 30% de leur temps et l’entrainement. Ils seront détachés de janvier à octobre pour les compétitions et arriveront à Deep Creek 3 semaines plus tôt pour intensifier la préparation des championnats du monde. Ils seront complètement détachés l’année des Jeux olympiques.

Le club intègre de nouvelles recrues Elise Moisan Ehrwein, Clément travers, Lucas Vançon, Angélique Guilcher, Anice Benhacine et Antoine Runet, qui eux aussi, ont l’ambition de faire rapidement leurs preuves.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page