Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Golbey – Une caserne de pompiers agrandie et modernisée

La caserne a été étendue. Ce qui a permis d’installer des vestiaires hommes et femmes, un Sas véhicule de secours et de moderniser les bâtiments pour des espaces plus conviviaux et fonctionnels. Elle était inaugurée ce vendredi soir en présence des élus.

La rénovation de la caserne a demandé 6 mois de travaux, qui se sont déroulés en parallèle avec l’occupation du site. Ce qui a un peu compliqué le chantier ! Les bâtiments ont été réceptionnés le 25 juillet.

1ère rénovation lourde

La caserne compte 63 volontaires et 8 professionnels, dont 12 filles et il devenait nécessaire qu’elles puissent disposer de vestiaires indépendants. L’extension de 6m a permis de développer cette partie et le local VSAV. C’est la première rénovation lourde depuis sa création en 1981. On a aussi conçu les espaces autrement, moins cloisonnés, plus opérationnels. En bas, on a les salles, les bureaux et un espace collectif avec cuisine et en haut, les chambres et sanitaires.

Des locaux optimisés

“Tout le monde a mis la main à la patte pour accompagner les travaux, commente le lieutenant Yvan Ertzbissoff. Nous disposons maintenant d’un bel outil, où tout est optimisé et d’un confort supérieur“. Le centre accueille 6 pompiers d’astreinte par jour et 4 par nuit pour 1800 interventions par an.

Un chantier de 300 000€

Le chantier a coûté 300 000€, subventionné à 50% par le Conseil général.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page