Grandrupt – Le corps retrouvé est bien celui de l’homme disparu depuis le 5 juillet

B.Boulay 18 juillet 2014 0

Hier en fin d’après-midi, une ingénieure faisait des relevés dans les bois pour une étude sur l’environnement, quand elle a aperçu un corps sans vie au pied d’un monticule terreux. Elle a immédiatement alerté la gendarmerie de sa macabre découverte.

La Brigade de Raon-l’Étape sous l’autorité du commandant Cyrille Guiboud-Ribaud est chargée de l’enquête. Aujourd’hui les gendarmes ont la confirmation que cet homme, âgé de 49 ans, était bien la personne signalée disparue. Il suivait un traitement contre l’addiction à l’alcool.

Au fichier des personnes disparues

Comme il n’était plus venu depuis le 5 juillet, le centre de santé Senonais avait signalé sa disparition. L’homme était inscrit au fichier des personnes recherchées. Mais comme l’établissement fonctionne sur le volontariat, l’homme était libre de ne pas venir. Aucun dispositif n’avait donc été déclenché.

Une absence ou un malaise

L’hypothèse avancée est qu’au cours d’une promenade, il aurait voulu franchir le cours d’eau. Les rives étaient escarpées, le tronc d’arbres moussu. L’homme aurait glissé et fait un malaise consécutif à sa chute. Il avait déjà été retrouvé une  première fois sur ce même secteur. Il se pourrait qu’il ait souffert de désorientation.

Commentez l'article »