Harmonville – Une voiture percute l’arrière d’un poids lourd, 2 blessées

B.Boulay 18 juillet 2013 0

Ce  matin vers 7 h15, un ressortissant belge, circule sur l’A31 dans le sens NANCY-DIJON au volant d’une Volkwagen Passat, quand il percute l’arrière du semi-remorque hollandais qui circule devant lui. Il semblerait qu’il se soit assoupi.

Le chauffeur ne s’en rend pas compte tout de suite

Le chauffeur du Poids lourd ne s’est d’abord pas rendu compte de l’impact. Il ne s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence que quelques centaines de mètres plus loin, en sentant le flottement de sa remorque à l’arrière.
Le conducteur de la voiture a pu sortir seul de sa voiture encastrée dans la barre de protection du poids lourd, la passagère arrière également, mais la passagère à l’avant est restée coincée par l’amas de tôles déformées.  Les pompiers ont dû la  désincarcérer.

Des blessures moins graves que suspectées

Suspectant une hémorragie interne pour l’une des passagères, qui présentait une  plaie à la jambe, les secours ont fait appel à l’hélico du SAMU lorraine, qui a atterri sur un accès de service proche du lieu de la collision. Mais après le bilan médical établi par les médecins sur l’état des blessés, il s’est avéré qu’ils étaient moins gravement atteints qu’ils ne le pressentait. L’hélico n’a pas été retenu et il est rentré à vide à Nancy. Et les deux blessées ont finalement été évacuées vers le Centre hospîtalier de Neufchâteau par les pompiers de Châtenois.

Circulation rétablie vers 10h

Les gendarmes du Peloton autoroutier de Colombey et de Bulgneville ont procédé au relevé des éléments d’enquête et ils ont assuré la sécurité sur les lieux de l’accident, gérant au mieux  une circulation amplifiée en cette période estivale. Le garagiste d’astreinte est intervenu pour l’enlèvement de la voiture et  les agents de l’APRR ont procédé à la remise en état de la chaussée. La circulation est totalement rétablie depuis 10 h.

Commentez l'article »