Harreville-sous-Montfort – Pour la menuiserie Tridon, le respect fera la différence !

B.Boulay 25 septembre 2017 0
Harreville-sous-Montfort – Pour la menuiserie Tridon, le respect fera la différence !

La société Tridon fait de l’aménagement intérieur et extérieur, du sur-mesure ou des petites séries, mais quelque soit son engagement, il décline le respect du client, de la qualité, de ses motivations, des délais … Ils ont le Savoir faire, pour se distinguer, ils sont passés à la vitesse supérieure.

L’entreprise Denis Tridon fait des menuiseries et de l’agencement depuis 1996. Elle y ajoute l’ébénisterie. Dans les années 2000, elle évolue avec les nouveaux matériaux et propose aussi du PVC et de l’Aluminium. Après la crise du meuble qui décime l’Ouest vosgien, elle s’appuie sur la gamme complète.

23 employés

Aujourd’hui, la société emploie 23 personnes et occupe les marchés du Grand Est. « On a le Savoir faire, explique le chef d’entreprise. Reprendre la porte ancienne de l’ex trésorerie rue d’Ambrail, a demandé 500h de travail, mais il faut la toucher pour comprendre. Elle dégage quelque chose. Elle n’est pas lisse, elle a des reliefs et elle vit ».

« On a le Savoir faire »

Les yeux s’éclairent quand il en parle, le métier passion transpire. « Le savoir faire disparait et les gens recherchent des ébénistes qui ont la technique de la tradition, poursuit-il. On a fait un lit à un Allemand, « parce que les Vosges ont le savoir faire du bon ! ».

Testez-nous !

L’entreprise revendique aussi une qualité de service sans faille. « Testez-nous, insiste-t-il. Vous téléphonez en disant que vous avez une serrure qui grippe. Chez nous, on prend rendez-vous et on vous envoie quelqu’un, ailleurs, on vous dit qu’on ne prend pas ce type de réparation sur des portes ou fenêtres qu’on n’a pas posé. J’ai un secrétariat qui gère en permanence les défaillances des autres. Certains le disent, nous on le fait ! ».

Une affinité avec le client

Il y a 4 ans, Denis Tridon a voulu changer le mot d’ordre de l’entreprise. Au savoir-faire et au service, il a voulu ajouter le respect, une affinité avec le client.  » On a construit l’entreprise de demain, qui privilégie le respect de tout, du client, de soi, des délais, de la qualité, des envies du client … Il y a tellement de « foutage de gueule » que les clients veulent de la fiabilité, de l’écoute et du respect de ce qu’il veut faire. Et demain, ça fera la différence, encore plus qu’aujourd’hui ! La Chambre de commerce commence à en parler, on a 3 pas d’avance ».

Des chantiers de taille

L’entreprise a aménagé le Club 1001 étoiles à Charmes, l’EHPAD Justine Pernot de Neufchâteau, la Maison de l’enfance à Contrexéville, la caserne des pompiers de Liffol le Grand,  l’Hôtel de ville de Vittel, et réalise plusieurs chantier pour Épinal, le cinéma Palace, la porte ancienne et massive de l’ancienne trésorerie près de la Tour chinoise ou encore la Bibliothèque Multimédia.

Menuiserie Tridon
221, route de Mirecourt
88800 Harréville
Tel.: 03 29 08 43 15
Fax.: 03 29 07 31 95

Commentez l'article »