Hennecourt – Un octogénaire fait demi tour sur la 2 voies à sens unique ! 2 morts, 2 blessés graves

B.Boulay 29 mars 2015 0
Hennecourt – Un octogénaire fait demi tour sur la 2 voies à sens unique ! 2 morts, 2 blessés graves

Cet après-midi vers 15h25, un couple d’octogénaires entre sur la 2 voies à Hennecourt dans le sens Épinal-Dompaire, quand le conducteur s’aperçoit qu’il s’est trompé. Il fait alors demi tour sur la 2 voies à sens unique, certainement pour ressortir. La Toyota se retrouve face à une Citroën qui roulait dans le bon sens et ne peut éviter le choc frontal. La collision a été d’une extrême violence. Elle a fait 2 morts et 2 blessés graves.

Le conducteur âgé de 83 ans est resté coincé dans la cabine de sa voiture. Il a dû être désincarcéré. Les sapeurs pompiers de Dompaire, Épinal, Golbey, Vittel, Chatel et Thaon-les-Vosges venus en renfort s’en sont chargés. Sa femme, 80 ans, a pu être dégagée de la voiture, mais tous deux sont polytraumatisés entre la vie et la mort. Leur pronostic vital est extrêmement engagé. Ils habitent Les Forges.

L’épouse octogénaire héliportée

Une fois stabilisés par les médecins des 2 SMUR d’Épinal et le docteur Stéphane Jacquel de Dompaire, qui ont eu bien du mal à y parvenir du fait de la gravité de leur état,  l’hélicoptère du CHU de Nancy a été sollicité pour évacuer l’épouse sur le CHU de Nancy. Son état est très préoccupant.

les 3 blessés transportés par la route au CHU de Nancy

Le conducteur également entre la vie et la mort et les 2 occupants de l’autre voiture gravement blessés, ont été emmenés par la route au CHU de Nancy. Les occupants de la Citroën ont la cinquantaine et sont d’Éloyes.

Une déviation par la sortie de Hennecourt

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Mirecourt, de la Brigade motorisée de Remiremont et du peloton motorisé de Bulgnéville se sont chargés des constatations et de la sécurité le temps de l’opération d’évacuation des blessés et des véhicules. Une déviation a été organisée par la sortie Hennecourt et la voie Dompaire-Épinal a été fermée le temps de l’héliportage.

Encore un accident avec des seniors très âgés !

Encore un dramatique accident qui pose sérieusement la question de la conduite des personnes très âgées. Le capitaine Jean-Luc Petit de l’Escadron départemental de sécurité routière était sur place pour une analyse approfondie de la situation. Le 2e adjoint, Philippe Arnold, était également présent sur les lieux de l’accident.

Lundi : 2 personnes décédées

Les 2 octogénaires responsables de l’accident sont décédés. La femme hier soir vers 19h, le conducteur ce  lundi matin vers 10h.

Commentez l'article »