Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Imagerie – Le Canoë de Zoé !

Les artistes de l’imagerie décline le sport en images. Après le foot, c’est le canoë qui est à l’honneur, comme un clin d’oeil et un hommage au Duo céiste en route pour les JO !

Le canoë à Épinal, c’est un sport emblématique”, commente Claire Barcik, assistante de direction de l’imagerie. L’Imagerie d’Épinal  célèbre le parcours des 2 spinaliens Matthieu Peché et Gauthier Klauss pour leur qualification aux Jeux Olympiques de Rio. “Un témoignage de notre fierté !” ajoute-t-elle et un franc soutien de leur ville pour les prochaines épreuves.

Avec une pointe d’humour

C’est Zoé Thouron qui a relevé le challenge.  Zoé est passée par l’ESAL, école d’art d’Épinal avant de poursuivre à Nancy et Metz. Elle a croqué les mésaventures des 2 céistes “d’un trait de crayon incisif, assez élégant  et couronné d’une pointe d’humour“. “J’espère bien ne jamais connaitre ces aléas, pas plus que le chavirage !”, proteste Gauthier Klauss, avant d’ajouter : “Je ne sais pas bien à quel personnage je ressemble sur cette image …”

50 exemplaires numérotés

La lithographie coloriée au pochoir est tirée à 50 exemplaires numérotés. “Nous avons passé 20 ans de notre vie en face de l’imagerie sans y entrer, remarque Gauthier Klauss, je suis content de le faire aujourd’hui et je trouve très intéressant de rapprocher la culture et le sport”. Une image a été remise à chacun des 2 céistes, au club du GESN, au représentant de l’ Ambition Spinalienne Omnisports et au maire d’Épinal, Michel Heinrich.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page