Insolites diVINS – Des vins qui ont une âme !

B.Boulay 5 mars 2016 0
Insolites diVINS – Des vins qui ont une âme !

Comme le disait Charles Baudelaire, « Si le vin disparaissait de la production humaine, je crois qu’il se ferait dans la santé et dans l’intelligence de notre planète un vide, une absence encore plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable ».  Alors dégustez et savourez ces vins qui ont « une signature », comme le suggère Pascal Laudinot, un passionné du vin de terroir.

Mêlant nature et culture, le vin exprime son terroir dans le plaisir qu’il vous inspire. Une robe qui prend corps dans les envolées du mouvement que vous lui impulsez.

Des arômes et des saveurs

Que va-t-elle révéler, un corps charpenté, une densité ambrée ou la fluidité fruitée de sa légèreté ? Vous parlera-t-elle de soleil ou de buée mouillée ? Les arômes s’échappent frémissants, ils s’insinuent insidieusement et se tracent un chemin pour émousser vos sens et flatter quelques réminiscences de souvenirs.

La  variation des sens

Vous êtes sous le charme et vous en voulez plus … une gorgée en bouche pour faire exploser les saveurs et les notes de tête. Les nuances s’aventurent, vives et délicates, puissantes et sensuelles, précieuses et voluptueuses. Vous y percevrez une note discrète de fond boisé, l’âcreté de la terre, le fruité des agrumes, la richesse des épices.

Une alchimie

« C’est une combinaison de 3 facteurs qui font un vin, le cépage, le terroir et le vigneron », précise Pascal Laudinot. Le vin est une passion, une histoire et une fête. Encore 2 jours pour découvrir ce tout premier Salon, qui réunit une trentaine de viticulteurs de divers vignobles et fait la part belle aux vins de la Grande Région !

5 et 6 mars à la Rotonde à Thaon-les-Vosges

http://www.actu88.fr/thaon-les-vosges-les-insolites-divins-pour-le-plaisir/






Commentez l'article »