Invasion de motards en colère contre le 80km/h !

B.Boulay 24 février 2018 0
Invasion de motards en colère contre le 80km/h !

Ils étaient plus de 515 équipages venus de Moselle, Muerthe-et-Moselle, Bas et Haut-Rhin, de la Meuse et du territoire de Belfort. Les motards en colère persistent et signent : Ils ne veulent pas de cette nouvelle limitation à 80km/h !

Les motards ne décolèrent pas ! ils ne veulent pas de ce qu’ils jugent « des incohérences de la sécurité routière« . Ils ne veulent pas de cette limitation de vitesse. Malgré l’encadrement d’une quarantaine de motards affectés à la sécurité, le départ en cortège a malheureusement causé la chute d’un motard au niveau du S de Décathlon. Heureusement, il ne semblait pas trop gravement blessé.

Penser aux 2 roues dans la conception des routes

Pour sauver des vies, ils proposent de doubler toutes les glissières de retenue « qui tranforme une dizaine de mottards en steak haché chaque année« , que le gouvernement légifère pour que les 2 roues soient pris en compte dans la conception des routes, que les autoroutes soient gratuites puisque c’est le réseau le plus sûr et que le réseau routier soit bien entretenu. correctement.

Des stages de sécurité routière gratuits

Ils suggèrent encore de revaloriser l’enseignement de la conduite,  que les stages de sécurité routière soient gratuits un an ou 2 après l’obtention du permis et tous les 10 ans. « On ne sauve pas des vie avec des formules mathématiques ! protestent-ils. Ça suffit de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! ». Une délégation était reçue par la secrétaire générale, Claire Wanderoild.

Commentez l'article »