Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Dié – Un mineur placé sous contrôle judiciaire et exclu de la Déodatie

Un mineur de 17 ans a été placé en garde à vue le 9 décembre pour des faits de violences survenus le soir de la Saint-Nicolas, mais le recoupement d’affaires a mis en évidence plusieurs plaintes pour agressions et vols avec violence. Déféré jeudi devant le juge des enfants, il a été placé sous contrôle judiciaire, assigné en région parisienne où il avait de la famille et interdit de séjour en Déodatie.

Tout commence le soir de la Saint-Nicolas, éméché, le jeune balance un coup de pied dans le pare-brise d’une voiture pour voler le sac que la conductrice, une personne âgée, avait posé sur le siège à coté d’elle. La personne qui se trouvait alors dans la voiture, est blessée par les éclats de verre et présente plein de petites coupures au visage. Elle est traumatisée et vient déposer plainte le 8 décembre.

Tentative de vol à main armée

La Police enquête et remonte jusqu’à ce jeune mineur qui s’était déjà fait remarquer des services de police. Elle découvre qu’il fait l’objet d’autres plaintes. La première date du 22 octobre, une tentative de vol à main armée avait eu lieu dans un café. L’auteur avait essayé de se faire remettre la caisse sous la menace d’une arme, mais les choses n’avaient pas tourné comme prévues et il avait dû s’enfuir. L’enquête technique et scientifique a permis de l’identifier.

Tentative de vol de voiture sous la contrainte

Le 26 novembre, le jeune homme avait obligé sous la contrainte, le propriétaire d’une voiture à la démarrer et à monter avec lui. Mais l’homme avait profité que son agresseur était occupé à conduire, pour tenter de récupérer ses clés de voiture. Cette incartade a fait caler le mineur, qui s’est enfui, préférant abandonner.

Vol avec effraction ou violence

Le 8 décembre, c’est un vol avec effraction chez un particuliers qui est à son actif, et là encore, révélée par l’enquête scientifique et antérieurement, un vol  de téléphone portable avec violence. Enfin, mercredi alors qu’il était en garde à vue, il s’acharne rageur sur sa cellule, détruisant ce qu’il avait à portée de pieds et de main.

Contrôle judiciaire et interdit à Saint-Dié

Il n’est pas bien vieux,  mais il affiche déjà un sacré palmarès d’actes délinquants et violents ! C’est pourquoi le juge n’a pas tergiversé sur la sanction, le plaçant sous contrôle judiciaire en dehors des Vosges. Il est envoyé en région parisienne et n’est plus autorisé à remettre les pieds à Saint-Dié.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page