Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Le Ministre Jean-Michel Baylet inaugure l’accès Internet multi-opérateurs de Faucompierre

Pour montrer son engagement à obtenir des opérateurs la couverture des zones blanches et grises, le ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités a fait un détour par Faucompierre, une commune vosgienne de 250 habitants, pour inaugurer le nouveau relais Internet mutualisé.

C’est l’enjeu de la ruralité !” insiste Jean-Michel Baylet, avant de s”adresser aux opérateurs  et de leur demander d’accélérer le mouvement et de tenir leur promesse. Faucompierre devait être couvert par la fibre optique en 2017. “La mise en service multi-opérateurs favorise l’ouverture de perspectives professionnelles et du développement immobilier sur Faucompierre mais aussi Tendon, Xamonrupt, Réhaupal et même Lépanges-sur-Vologne”, se félicite Michel Paradis, maire de Faucompierre.

Une fracture qui se creuse

J’ai voulu vous rencontrer parce que vous faites partie de ces élus au service au service de ses concitoyens, déclare le Ministre. Si votre commune est passé de 1100 habitants à 250, ce n’est pas un hasard. Ce sont des communes où il fait bon vivre pour peu que l’État soit capable d’y installer les services que nous vous devons ! je ne peux accepter la fracture numérique ! Pour l’eau et l’électricité, nous avons mis 90 ans, mais nous ne sommes plus dans le même rapport au temps !”

Les mêmes droits de couverture

Et de poursuivre : “SFR a installé ce pylone il y a 16 ans. En 2010, nous avons décidé de la mutualisation, mais il faut encore que ce soit fait dans des délais compatibles avec l’accélération du monde et des enjeux. Nous vivons dans un monde globalisé, interactif et immédiat et l’accès internet et mobile est un outil qui permet de respecter les équilibre territoriaux et les concitoyens ruraux.“.

Avancer plus vite !

J’espère que nous avons créé les conditions pour avancer plus vite ! Nous sommes fiers des développement de la grande concentration urbaine, mais il existe aussi une autre France, qui appartient au même titre au pays et qui a le droit d’être couverte.

1300 sites prioritaires

“Ce relais prouvent que les opérateurs tiennent leurs engagements, assure Michel Combot, directeur général de France Télécom. L’objectif de couverture porte sur 4000 bourgs, il en reste 1700 à couvrir et 1300 sites sont prioritaires et doivent être couverts avant 2020″. Une concrétisation qui a permis un contact direct de la France d’en bas et de sa réalité de terrain avec le Ministre, et qui devrait conforter les engagements pris pour ne pas arriver trop tard !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page