Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Salon de l’habitat et du bois – Kub’enboa, un petit nouveau

Le cabinet Kub’enboa part de la feuille de papier, conçoit votre projet de construction bois et le met en œuvre. Pour cette étape, il vous propose de vous grouper pour diminuer le coût de votre maison. Il œuvre sur Nancy et Metz, pourquoi pas dans les Vosges ?

Kub’enboa a fait le pas. Il est venu prendre la température des Vosges au Salon de l’habitat et du bois. S’il y a une demande, il pourrait étendre son champ d’action jusqu’à Epinal, puisque le cabinet aura en 2013, une structure souple sur Nancy.

Kub’enboa, c’est une équipe de 4 experts, un architecte, deux ingénieurs et un gérant, tous des as de la polyvalence. Ils esquissent devant vos yeux, vos rêves de propriété, avec deux postulats de départ : ce sera une maison en ceinture de bois et plutôt un projet design en terrasse. A partir de là, tout est possible dans les limites de votre budget et des contraintes de votre terrain. « La maison moyenne coûte environ 230 000€ ». Un projet, c’est pour eux, environ 500h de travail, dont 100h sur le dessin de votre maison.

Un groupement d’achats

A cette étape, Kub’en boa vous propose de vous grouper avec 7 ou 8 personnes pour diminuer les coûts. C’est le concept de Kub’Alliance. « Quand on assure un carnet de commandes important, il est plus facile de négocier les prix et tout le monde y gagne. Il y a parfois 2 à 3 semaines d’attente, mais c’est une concession qui vaut le coup, pour gagner 8% à 10% de remise ».

Kub’enboa vient de livrer 8 maisons. D’après les premières expériences, la moyenne du gain est environ de 1% par adhérent au groupement d’achats. « Quand ils adhèrent, les clients prospectent pour trouver d’autres personnes intéressées sur leur secteur. Nous, nous réalisons des économies d’échelle sur le suivi des chantiers. L’entreprise multiplie les chantiers et les particuliers en tirent des prix très intéressants».

Actuellement, Kub’enboa travaille avec une mairie du secteur Lorrain, pour un projet de 68 constructions individuelles. L’objectif serait de créer un groupement d’une vingtaine de personnes. « L’idée, c’est d’avoir demain, les mêmes prix qu’un promoteur ».

Kub’enboa : 1, avenue des nations à Yutz – 09 82 52 97 36

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page