La Bresse – La Maison des associations est inaugurée

B.Boulay 19 décembre 2017 0
La Bresse – La Maison des associations est inaugurée

Samedi, les élus et les responsables du monde associatif inauguraient la nouvelle Maison des Associations. Elle accueille désormais 3 importantes associations bressaudes.

C’est une requalification de la Maison des loisirs et de la culture, que la ville souhaitait réaffecter pour la vie locale. Les bâtiments ont été rénovés et agrandis d’un espace de rangement. Les travaux intégraient l’accessibilité de la nouvelle maison des associations.

3 associations hébergées

2 associations sportives , l’Association Omnisport La Bressaude qui regroupe 15 sections et plus de 1000 licenciés, La Bresse Evénement qui organisera en 2018 la finale de la Coupe du Monde de VTT cross-country et descente, et L’Union Nationale des Combattants, s’y sont installées, heureuses de trouver enfin un hébergement réservé.

Un chantier de 80K€

La nouvelle maison des associations dispose d’une grande salle qui accueille les activités périscolaires et qui pourra servir pour les différentes réunions des associations. L’ensemble des travaux s’est élevé à près de 80K€ et a été essentiellement supporté par la ville.

Commentez l'article »