Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

La CAPEB refuse la suppression du CITE pour les menuiseries et chaudières

Suite à ce qu’ils vivent comme un passage en force du recalibrage du CITE, les élus de la CAPEB des Vosges se mobilise. Ils ont rencontré le Préfet vendredi et le député de la 3ème circonscription, pour faire remonter leurs revendications.

Devant la décision du Gouvernement d’exclure les menuiseries extérieures et les chaudières fioul du champ du crédit d’impôt transition énergétique (CITE), la CAPEB proteste ! Elle veut amener le Gouvernement à revenir sur l’exclusion de ces 2 activités et sur la rétroactivité de ces dispositions, qui mettrait à mal les entreprises et leurs clients, puisque les engagements se sont faits en comptant sur ces aides.

Ces mesures mettent en péril l’activité et l’emploi

La CAPEB demande une vraie concertation avec les acteurs de la filière car ces mesures risque de mettre en péril l’activité et l’emploi dans le bâtiment et est à ce stade en contradiction avec l’objectif de la France de réussir la transition énergétique.

D’autres sujets de préoccupations

Le député vosgien lui a assuré qu’il porterait leur amendement. La CAPEB a également abordé avec lui ses autres sujets de préoccupations : Adossement du RSI au régime général, doublement du seuil de la micro-entreprise et recalibrage du PTZ. En attendant des mesures correctives concrètes, la mobilisation de la CAPEB reste totale !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page