La carte ZAP relookée par des jeunes

La carte ZAP a plus de 20 ans, elle avait besoin d’un relooking ! Maud Grelier et Simon Termignon, lauréats de l’ESAL ont créé un visuel moderne et les déclinaisons graphiques pour les années 2015 à 2023. Une image déclinée en 9 parties, une pour chaque année.

La carte ZAP du Conseil général concerne les jeunes de 10 à 25 ans. Pour 10€, elle offre un chèquier d’une valeur de 139€ en 2015 pour aider les jeunes à faire du sport, à avoir une activité culturelle, ou des loisirs, soutenir leur formation ou les aider à la mobilité. Elle permet de payer une partie d’une licence sportive, offre des réduction pour le cinéma, les spectacles, la piscine ou le ski, et même pour les leçons de conduite.

1/3 des jeunes Vosgiens

18 000 cartes sont vendues en 2014. 1/3 des jeunes vosgiens ont leur carte ZAP !

Une carte réalisée par des jeunes

En 2013, le Conseil général voulait la moderniser. Il a lancé un appel à projets avec l’ESAL (École supérieure d’art en Lorraine). “Une carte pour les jeunes, réalisée par des jeunes“. 2 lauréats de l’ESAL ont remporté le concours, Maud Grelier et Simon Termignon. Ils ont revu toute la charte graphique et créé un écriture spéciale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page