La FFB se félicite des annonces du Président

B.Boulay 11 octobre 2017 0
La FFB se félicite des annonces du Président

Présent aux 24 heures du Bâtiment au Palais des congrès à Paris le 6 octobre, le Président de la République a annoncé qu’il rouvrait les négociations sur le CITE et conservait le PTZ en zones rurales.

Emmanuel Macron y était accompagné des 2 ministres de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard et Julien Denormandie. Lors de cette manifestation organisée par la Fédération Française du bâtiment, plus de 4 000 professionnels du secteur ont entendu les annonces fortes et positives sur le devenir du Prêt à taux zéro (PTZ) en zones rurales) et le CITE.

Le PTZ se poursuivra 2 ans en zones rurales

Le 6 octobre, le Président de la République, a précisé que les zones B2 et C (plutôt rurales) continueront pendant 2 ans à bénéficier du PTZ (prêt à taux zéro) dans le neuf. Ces deux zones, qui représentent 59 % de la population française, devaient être exclues du dispositif à compter du 1er janvier 2018. Mais à partir de 2018, le montant maximal de ce crédit ne devrait pas excéder 20 % de l’emprunt total contre 40 % aujourd’hui.

Réouverture de la négociation pour les fenêtres et les chaudières

Face à la levée de boucliers provoquée par l’exclusion des fenêtres et des chaudières du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) , le Président de la République a ré-ouvert la négociation.

Une bonne nouvelle pour les citoyens

« Les annonces du Président de la République confirment que le message de la FFB sur la nécessaire participation du secteur à la lutte contre la fracture territoriale a été entendu, se réjouit Jacques Chanut, président de la FFB.  C’est une très bonne nouvelle pour notre secteur et pour nos concitoyens, dont plus de la moitié réside dans des zones supposées “peu tendues” ».

Commentez l'article »