Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La papeterie de Raon-L’Étape en sursis jusqu’au 1er Avril

Le tribunal de commerce d’Épinal a prolongé ce matin la période d’observation de 6 mois pour la papeterie de Raon-L’Étape, avec un prochain point au 1er Avril.

Le carnet de commande est bien rempli, se réjouit François Thiébaut, PDG de la papeterie de Raon, ce qui n’a pas été le cas de ces 6 derniers mois”. Il espère surfer sur cette embellie pour retrouver une situation plus saine.

L’entreprise cherche un repreneur

Mais l’entreprise, spécialiste du papier recyclé à usage alimentaire (nappes, serviettes, emballages…) cherche toujours un repreneur ou des investisseurs potentiels. L’actionnaire principal s’étant désengagé, il ne reste que la cession pour refaire surface.  L’endettement est proche de 10 M€, dont 300 000€ de redressement fiscal.

Lauréate malgré tout !

Une situation qui n’empêche pas la société de se distinguer. En décembre 2013, elle a été lauréate du prix Inovana 2013, avec la création de deux emballages alimentaires pour Fast food à partir de gobelets carton.

Le personnel reste positif

Les 89 salariés qui restent, – après un plan de restructuration qui n’a fait que 3 licenciements secs sur les 25 départs – , y croient. “Le personnel est toujours resté positif, bien qu’il sache qu’ils partiront sans rien, si l’entreprise ferme“, salue le PDG.

Besoin d’un coup de pouce !

Les militants du syndicat FO étaient venus nombreux soutenir les salariés et les directeurs qui tentent  de faire sortir l’entreprise de l’ornière, où elle est embourbée.

“C’est une entreprise importante sur le bassin de Saint-Dié, commente Franck Pattin, délégué central FO.  Nous, on bouge pour la sauver”.

Un vrai savoir faire et du potentiel

“Ils ont un vrai savoir faire. Ils sont les seuls à savoir faire du papier à partir de matériaux recyclés. Ils ont une vraie maîtrise du process, du potentiel mais ils ont besoin d’un coup de pouce ! “.

Eux-aussi remuent ciel et terre pour sortir de l’impasse.

http://www.actu88.fr/asides/la-papeterie-de-raon-un-peu-plus-confiante-en-lavenir/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page