La PicNic Party au Château, c’est sympa et c’est jusque 18h !

B.Boulay 8 juillet 2017 0
La PicNic Party au Château, c’est sympa et c’est jusque 18h !

Vous avez raté le pique nique, mais il vous reste la fête ! Le Smd organise une journée festive anti gaspi, pour consommer sain, naturel, avec le minimum de déchets. Les enfants y trouveront des activités de plein air et vous y gagnerez quelques astuces ou recettes !

En musique, en plein air dans le cadre bucolique du château, vous pourrez déguster une glace de la ferme de la Cleurie, une bière Spinalienne ou de la limonade naturelle. Vous pourrez aussi faire le plein de légumes de saison avec l’ Petit jardinier.

Le Pic Nic, pourquoi pas ?

Quelques familles ont profité de l’espace ombragé et apaisant pour un pique-nique détente avant de profiter des ateliers. Peut-être ont-ils gagné un cours de cuisine à domicile avec un chef !

Des astuces à la pelle …

Mais cette après-midi, vous pouvez encore profiter des ateliers pour planter quelques herbes aromatiques, chercher la température optimale de conservation des aliments ou faire quelques smoothies dynamisants à partir de légumes et fruits de saison.

Crème coco ou déo ?

Un peu plus loin, vous pourrez fabriquer vos crèmes ou déodorants à partir de cire d’abeille, de maïzena, bicarbonate ou coco. Un atelier qui a un vrai succès et vous repartirez avec votre produit fabriqué et la recette pour en refaire chez vous ! Bref de quoi passer un bon moment en famille dans une ambiance détendue et c’est encore en cours jusque 18h au Château à Épinal !

Commentez l'article »