Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La souris verte met la gomme !

Nouvelle programmation, nouvelle saison, la souris verte fait un pied de nez à ceux qui n’y croyaient pas ! Elle alterne les genres, les pointures, et fait une place aux artistes montants et aux groupes locaux. Le programme prend de l’ampleur. Un second régisseur, Laurent Chartier, vient renforcer l’équipe, pour accompagner et  donner un coup de pouce aux musiciens amateurs.

C’est Irma qui ouvre la saison. Elle manie et mixte la pop, le rock et la soul. Disque platine, nominée aux victoires de la musique et aux MTV Europe Music Awards, la jeune chanteuse camerounaise a une progression assez fulgurante. Elle a gagné en maturité et fera un double lancement ce 12 septembre, celui de la saison de la souris verte et sa tournée en France.

Programmation éclectique et ciblée

La programmation se veut cette année éclectique et ciblée. Elle introduit le 17 octobre le premier concert de métal avec Loudblast. Ces concerts typés sont organisées avec les associations spécialistes du genre. “Elles ont une expertise et un réseau pertinent”, commente Michel Heinrich, député maire d’Épinal. Il y aura donc de la pop, du métal, du rock électro ou du rock folk, du funk, de la techno, du rap et du folk.

Des têtes d’affiche et des locaux

Des univers complètement différents qui attireront des publics différents. Des têtes d’affiches et des groupes  locaux (plus de la moitié), et des spectacles plus visuels comme Fergessen, groupe vosgien, qui terminera l’année le 19 décembre (il sera en résidence la semaine avant le concert), et Addictive TV.

Tout pour monter

Les groupes locaux devraient y trouver leur compte ! Ils bénéficieront d’un accompagnement individualisé à Thaon-les-Vosges comme à Épinal, de soirée micro ouvert, de Jam session qui fait place à l’improvisation avec d’autres musiciens que l’on ne connait pas, le stage booking pour apprendre aux groupes comment décrocher des passages en scène, et même une Masterclass pour basses et batteurs. Un panel riche où chacun pourra trouver sa place. La souris verte verra aussi la 1ère édition du Spin Festival.

Réservation en ligne des studios

Les musiciens et les groupes qui veulent réserver les studios de répétition peuvent le faire en ligne en fonction du planning affiché pour la somme modique de 4€/h sur www.lasourisverte-epinal.fr. “Une quarantaine de groupes en ont déjà profité et tous ont apprécié l’acoustique et le matériel”, assure la maire.

Le cocon de la Souris verte !

La souris verte va vibrer et devenir palpitante ! Et à ceux qui craignaient la proximité d’une scène musicale, rien ne transpire à l’extérieur, c’est aujourd’hui prouvé !

 Bilan de 3 mois de fonctionnement depuis le 18 avril

– 4845 spectateurs pour 9 concerts

– 37 groupes dont 9 locaux et 4 régionaux

– 2 showcases, 1 jam session, un stage

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page