Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

La Volontaire n’aura pas lieu !

La course de moto enduro-extrême qui avait été programmée par l’association Moto Verte Hautes Vosges le samedi 21 mars, n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour vrombrir à terrain “ouvert” dans le Parc du Ballon des Vosges. Les associations de défense de l’environnement avaient alerté sur l’impact de la course sur la faune et la flore en période de nidification.

L’amateurisme des porteurs de  la demande qui n’avaient consulté ni les associations de protection de la nature, ni le Parc du ballon des Vosges, ni même les services de la Préfecture avant de se lancer dans l’annonce de leur épreuve, est particulièrement étonnante et a provoqué une levée de bouclier. La pétition lancée par “sos-massifdesvosges” a recuielli 1500 signatures en 15 jours !

 Mieux vaut tard que jamais, les motards demandent une concertation

Les commentaires relevés sur le site de la pétition en ligne sont sans appel, parfois même violents. Les motards demande une concertation avec les associations et les pouvoirs publics pour trouver une formule acceptable par tous.

 

Les motards ripostent

Certains évoquent même que faute de pouvoir pratiquer l’enduro extrême, une épreuve sur route en terrains privés ou spécialisés pourrait être organisée en remplacement sans que les associations de protection n’aient leur mot à dire et malgré tout au détriment de la nature !

Pourquoi pas un compromis ?

Si les intérêts des sports à moteurs et des défenseurs de l’environnement semblent la plupart du temps en contradiction, il y a des solutions possibles sur des sites qui ne sont pas  protégés. Il suffit de se concerter… Les associations ne sont pas contre les épreuves sportives. Elles ne les veulent pas dans les zones protégées du Parc des Ballons  et peut-être pas en période de nidation !

 Valentin Vaxelaire

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page