L’arrêt de bus de Lusse n’est plus !!! Coup de gueule du Collectif …

B.Boulay 21 février 2015 0
L’arrêt de bus de Lusse n’est plus !!! Coup de gueule du Collectif …

Les décideurs ont abattu leurs cartes ! L’arrêt dans Lusse (3 allers et retours) du bus TER St Dié-Sélestat est supprimé dès ce 21 février ! Révolte du Collectif : « Mais qui se préoccupe de l’intérêt des usagers parmi ces décideurs ? » interroge-t-il ?

« Nous savions que la lutte serait difficile,  depuis notre dernier courrier réclamant la pérennité de l’arrêt, aucune réponse ni mesures ne nous ont été formulées par les 2 Régions Alsace et Lorraine« , note le Collectif, extrêmement dégoûté.

Qu’on ne leur parle plus de l’intérêt des usagers !

Pour ces défenseurs, c’est clair aujourd’hui, l’intérêt de l’usager, des citoyens, le service public ne font plus partie de ce monde ! Il leur avait fallu 10 ans pour le récupérer, mais leur joie n’aura pas duré plus d’un an.  « Les « décideurs » n’ont pas eu le courage de continuer » l’expérience » avec une fréquentation intéressante et un impact nul sur le budget régional », constatent-ils, amers. Mais que des hommes et des femmes soient bloqués dans leur village faute de desserte, ne gêne personne, parce qu’ils ne sont qu’une poignée dépendant des transports publics …

La rentabilité surplante le service !

Le service et le désenclavement a perdu la partie, au profit de la sacro sainte rentabilité ! Mais si les élus pensaient « aménagement du territoire » au lieu de penser « profit », ils regagneraient sûrement la confiance des citoyens en la politique !

 

Commentez l'article »