Laveline-devant-Bruyères – Une fillette de 9 ans recherchée est retrouvée à 10km

B.Boulay 16 octobre 2016 0
Laveline-devant-Bruyères – Une fillette de 9 ans recherchée est retrouvée à 10km

Vers 15h, la gendarmerie est saisie pour rechercher une enfant de 9 ans qui a disparu du domicile de son père. Elle jouait dehors avec son chien, et un moment plus tard, son père ne l’a plus vue. Après avoir cherché lui-même, il a déclenché les secours.

Le commandant de compagnie Cyrille Guibout-Ribaud déclenche le dispositif de recherche avec 3 patrouilles de la Communauté de brigades de Bruyères, le Peloton de surveillance et d’intervention de Saint-Dié et l’équipe cynophile de Remiremont. Mais les recherches s’avèrent infructueuses.

2 témoignages contradictoires

Les 2 témoignages reçus sont contradictoires. Ils disent avoir aperçu la fillette à des heures différentes sur le même lieu au centre du bourg. Ils ne permettent pas de déterminer un périmètre de recherche plus précis.

Retrouvée saine et sauve à 10km

L’enfant était en week-end chez son père, mais elle vit habituellement chez sa mère, qui habite Tendon. Elle est finalement retrouvée vers 16h50 près de Laveline-du-Houx à 10km de chez son père. Elle semble avoir décidé d’aller à pied voir sa grand-mère à Faucompierre.

Son oncle l’a récupérée sur la route

C’est son oncle qui l’a récupérée au bord de la route, marchant pour aller chez sa grand-mère. Elle avait parcouru 8km. Il l’a ramené chez lui à Laveline-du-Houx et a prévenu la gendarmerie. Les circonstances ne semblent pas très claires et les gendarmes enquêtent pour déterminer ce qu’il s’est exactement passé.

Commentez l'article »