Le match Raon-Strasbourg reporté à samedi prochain

B.Boulay 23 mai 2013 0
Le match Raon-Strasbourg reporté à samedi prochain

Le match clé qui doit consacrer une des 2 équipes en nationale, n’aura pas lieu ce samedi 25 mai, comme il était annoncé. Il sera reporté au samedi 1er juin en dehors des 2 villes d’origine des clubs. Nouveau suspense !

Quand ils ont appris qu’ils n’auraient droit qu’ à 350 billets, les supporters de Strasbourg à ont vu rouge ! Ils ont fait savoir qu’ils viendraient envers et contre tout, assister à ce match, en voiture, si les bus étaient bloqués et qu’il serait impossible de les en empêcher « dans un pays de droit« .

Une descente de 4000 supporters

Les Strasbourgeois ont menacé de mobiliser leurs voisins frontaliers de Karlsruhe et de descendre à Épinal avec plus de 4000 supporters ! Les esprits s’échauffant, ils laissaient entendre qu’ils pourraient avoir des velléités d’affrontements.

Une menace qui a fait reculer les autorités. Pas d’émeute aux portes de la Colombière, alors qu’Épinal attend quelques 20 000 visiteurs pour les 4 jours des Imaginales 2013 !

Trop de risques !

Estimant que les conditions de sécurité ne pouvaient pas être garanties, la Fédération française de foot, a suivi le refus de Michel Heinrich d’assumer de tels risques un week-end événementiel et a annulé le match de ce samedi.

Une décision que les responsables sécurité du Racing Club de Stasbourg  approuvent, estimant que le risque est réel.

A Sochaux ou à Nancy

Strasbourg avait proposé d’accueillir la rencontre garantissant l’accueil de 25 000 spectateurs et une  recette de 250.000 € pour l’équipe qui monterait en national, mais cette solution défavorisait l’équipe de Raon-L’Étape, qui n’en a pas voulu. Pour garder une équité sportive, la rencontre devrait se disputer samedi 1er juin à Sochaux ou Nancy. Tous devront donc se déplacer.

 Pour que le sport reste une fête

Ce report a des conséquences. Les équipe vont devoir assumer des frais supplémentaires.  Surtout pour le club de Strasbourg qui devra garder ses joueurs une semaine de plus, alors qu’il était prévu qu’ils soient en congés à l’issue du match de ce samedi.

Mais mieux vaut mettre toutes les chances pour que cette rencontre garde un esprit sportif et pour que la fête du sport se déroule sans heurts.

Commentez l'article »